Bonjour bonjour tout le monde,
J'aurai besoins de vos oreilles avisés, de vos connaissances d'enregistrement, de vos critiques / encouragements (jet de tomates comme jet de fleurs
), sachant qu'il y a sur ce forum de nombreuses personnes expérimentées
(enfin... je crois ^^).
Donc voila, j'ai 18ans (je vais sur 19, moui encore un jeunot...), je joue de la guitare depuis moins d'un an sans avoir pris de cours (j'alterne guitare classique et électrique), je chante depuis que je suis né avec ce qui ma été donné (c'est a dire pas grand chose), sans jamais avoir pris de cours non plus.
J'ai toujours aimé chanter des chansons style Radiohead, Muse, Incubus, et sur un coup de tête j'ai décider de jouer et chanter You Never Wash Up After Yourself de Radiohead et de m'enregistrer.
Pour m'enregistrer, je dispose de... rien
. Un cheap micro de bureau (style 5€ mmh), enregistré par Audacity, de ma Guitare Classique -jenesaispascequec'est" trouvé dans la cave, et de ma voix.
Seulement le son me parait brouillon, j'ai essayé de trouver des choses pour rendre un "bon" son avec Audacity mais ca rend pas super... J'ai juste mis un peu d'écho ce qui rend pas trop mal...
J'aurai besoin de vos conseils donc, comment faire pour avoir un son a peu près correct avec audacity, puis si vous pouviez me donner quelques conseils sur mon chant (ou vos avis) , la guitare je passe c'est un morceau simple et j'ai quand même fait de nombreuses erreurs...
(Ps: l'écho repete les notes de basses...)
Voici le morceau:
Voir le Fichier : Pierre-YouNeverWashUpAfterYourselfRadioheadEcho.mp3
(Moui j'ai pas une grosse voix, et je bouffe les mots d'anglais
)
Merci d'avance pour vos réponses