Sangle sur guitare classique ?!?

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si le "bouton" placé sous la guitare qui sert à accroché la sangle

(désolé je sais pas comment ça s'appele)

Je voudrais savoir si on peut le faire rajouter sur une guitare classique ?!?
Si oui, est-ce qu'on peut le faire sois-même, par qui, combien ça coute, comment faut faire, etc....

et aussi comment ça s'appelle ce "bouton"
Pour le rajouter sois-même, perso j'aurai peur de faire un trop gros trou et de tout casser ^^
Jpense que la meilleure solution est de demander à un luthier
oW j'avais pas vu ce post, bon bah la reponse est simple alors, m'enfin pour moi ça changerai rien j'aurai toujours peur de rater mon coup (jsuis parfois un peu trop bourrin et pas tres bricoleur ^^)
OK damien mais la photo qu'on voit c'est ma folk,
et moi je voudrais en mettre une sur ma classique...
Bah dans ce cas de la même façon tu pose deux attache sur ta classique : une à la base et une au talon, ça devrait pas poser plus de problème
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
moi j'en ai fait mettre un sur ma gratte classique dans un magasin, sa prend 2min et moi je croi ke jai rien payé en fait alors
En faite je crois que je vais en poser qu'une seule et l'autre je l'attacherai à la tete de la gratte avec un lacet
J'irai acheter tout ça demain...
En attandant merci pour vos réponses !!
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
a ouai fo en mettre kun sur une classique, surtt !
Damien07
tant qu'a faire tu prends ac un strap lock.
et le bonhomme te le montera pour gratos si c'est aps un crevard...
Bon ben je suis allé aujourd'hui dans un magazin de musique et j'ai acheté mon "attache courroie" 2€ et le type me l'a installé gratos en 1 min. !!
Voilà !!
Merci pour vos conseils !!

En ce moment sur bla bla et guitare...