Ses études et la musique

Krell
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Krell
    le
Salut tout le monde !!
Voilà, depuis quelques temps (deux ans quand même) j'aimerai faire de la musique mon metier. Pour que ca se fasse, je m'y consacre énormement !! Mais bon, le blem c'est que les cours + la musique c'est pas le meilleur ménage. Surtout que j'arrive pas à consilier les deux
J'essaie de penser au futur desfois, mais bon je vois que ya bcp de jeunes de mon âge (14-16 ans) qui ont eux aussi des groupes et la même passion que moi, et je vois aussi qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde...
Donc tout ca me fais bien peur!
J'aimerai bien savoir quels choix vous avez faits et quels conseils vous avez pour moi !

Merci d'avance
Nico
Cool..Spot
La musique comme métier c'est vague!

Tu veux faire quoi exactement ?

Perso, j'ai réussi a concilier les deux, même si les nuit sont courtes.

Etudiant en alternance la journée, régisseur son dans une salle de concert le soir, gratteux/chanteur dans un groupe de punk heavy le week end avec concert et répéte.

J'ai parlé à beaucoup de gens ( pro, groupe, amateur ) c'est unanime, soit tu deviens riches, soit tout les mois t'as faim ! pour ca faut se faire connaitre, être partout et être sacrément motivé !

Je connais Cisco, l'ingé son des blaireaux de ravel, Chloé, la crevette d'acier, perfect idiots et bien d'autre, il arrive a bien vivre car il travail tout les jours avec des horaires scandaleuses, mais c'est comme ca

Déjà, ca n'a pas trop sa palce ici, mais, protége tes oreilles, car si tu veux en faire ton métiers, ca sera ton outils
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Moi j'ai la chance d'aller au gymnase (lycée en France) en option artistique musique

Même comme ça je me rends compte que c'est très dur de concilier les deux parce que maintenant je suis aussi noté sur mes performances guitaristiques, vocalistes et théoriques

Mais le truc c'est que moi j'ai choisis de faire une formation de prof de musique et pour y arriver ... faut bosser très dur. Et là tu te rends compte que la zik c'est plus un amusement très très souvent. Par contre dés que j'ai le temps de m'amuser je remarque que je m'amuse de plus en plus et c'est ça la clé. Plus tu bosses plus tu prendra du plaisir car t'auras de l'aisance.

Bon enfin je te raconte tout ça juste pour te dire que prof c'est une des nombreuse voies mais je peux t'assurer que vivre de la musique c'est du travail si tu veux faire des trucs plus théoriques. Et puis pour vivre en tant que musicien il te faudra plus de chance que de talent

A toi de voir si tu mises sur la chance ou sur le travail mais sache que rien n'est assuré dans les 2 cas.
MIA WALLACE
oui....
à ton age, tu as largement le temps de changer d'idée !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...