Ben dans la théorie un signal qui sort de ta guitare n'est qu'un courant électrique avec ses fréquences. Donc théoriquement oui.
Seulement du point de vue pratique c'est bien plus compliqué que ça, car un signal de ce genre est hyper complexe, et le résultat ne sera pas satisfaisant pour le musicien qui a un minimum d'oreille. Si on arrive à reproduire exactement le son LP d'une strat, ce sera en général au dépend d'autre chose, la dynamique par exemple, le grain, etc..
Si c'était si facile tout le monde jouerai avec un système unique à modélisation qui ferait tous les sons possibles, et laisserai de côté les micros simples, HB, P90, etc.. (sauf quelques éternels conservateurs bien sûr, mais ça n'a gêné que très peu de monde de passer au CD après les vinyles quoi qu'on en dise, pour illustrer mon propos).
Autre chose, une LP comme bien d'autres guitares, c'est aussi un confort de jeu, des caractéristiques techniques qui vont te faire jouer différemment, et qui participent au "son LP".
A ceci s'ajoute enfin le fait que beaucoup on une vision du son strat ou du son LP assez différente d'un individu à l'autre..