Signe lors de concert

• Publié par
    steroff
    le
Ma question va peu etre vous paraitre conne , mais ca fait maintenant quelques année que je frequente des concerts de punk-rock en gros comme blink182 et autre pour ne pas tous les cité et lors des concert on vois le fameux signe qui se fait avec le petit doit, l'index et le pouce. Est ce que quelqu'un connais la signification de se geste ?
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
l'index et le pouce? comme pour faire le chiffre "2"? je sais pas, peut être pour dire "plus que deux minute gros, après on remballe le matos"...????
I_Am_Legion
Le signe aux multiples significations? Celui que tout métalleux exhibe face à un congénère (et je ne suis pas le dernier à le faire)?

Ben au départ si je ne cite pas encore une légende urbaine, ca signifiait les cornes du diable, léger parfum sataniste etc.

Maintenant tout pseudo-rebelle, rebelle, métalleux, punk-rockeux l'utilise comme un signe de rassemblement sans grande signification.

I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
  • Publié par
    steroff
    le
Citation:
Ben au départ si je ne cite pas encore une légende urbaine, ca signifiait les cornes du diable, léger parfum sataniste etc.

Maintenant tout pseudo-rebelle, rebelle, métalleux, punk-rockeux l'utilise comme un signe de rassemblement sans grande signification.

Ca viendrai donc des cornes du diable ? . En fait se signe m'intrigue de plus en plus car tout le monde en concert le fait et je ne sais pas si beaucoup de monde en connaissent la signification ( moi le premier ) .

Il y a aussi le fait que certain le fond avec le pouce en plus et d'autre non. Ou est le veritable signe ?
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Donc moi je dis qu'une chose: apprends à nommer les doigts de ta main parceque c'est pas le pouce et l'index, c'est l'index et l'auriculaire!!!
Il est où le teps où l'on commençait les études par la primaire???
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Daviken: t'as raison, je me demande comment j'ai pu avoir mon bac et les diplomes suivants!!!
mille pardon, je devais être très fatigué hier soir! je suis une merde
Shinjuku
Si je me souviens bien ce "signe" symbolise en fait les cornes de la petites chevres que certains sacrifiaient pendant les messes noires...

En fait c'est généralement associé au cornes de l'animal (ou du diable) que l'on voit sur certains pentagrammes...

Après je ne suis pas expert en diablerie...
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Il ya deux variantes, avec ou sans le pouce . . . celle sans le pouce ramène en effet aux rites sataniques (gniark gniark gniak) et celle avec le pouce signifiait "vive le hard" dans les années 80 . . . maintenant ça a peut-être évolué . . .
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
la figure d'apres la photo viendrai du fait que tommy yommy (black sabbath) a qui il manque des doigts ,avait cette position de doigts lorsqu'il jouait de la guitare, black sabbath ayant un mythe satanique la presse de l'epoque en a déduit qu'il s'agissait d'un signe de ralliement des hard rockers satanique. bref pourquoi ne pas y croire ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
normalement (il y a longtemps) on faisait
ce signe en disant ''vade retro satanas'' quand
on recontrait le malin (le diable) ou un de ses
alcooliques heu non acolyte, j espere que
ce signe a evolue sinon il y aurait pleins de demons
parmi nous, malheur !
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Si on retourne sa main on voit la lettre M, qui veut dire "métal".
Enfin c'est ce que j'ai toujours cru...
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
En effet , c'est a l'origine sataniste. L'auréculaire et l'index representent les cornes de Satan et la meme chose avec le pouce represente le trident de Poseidon , dans la mythologie Greque.
En general , cela signifie que l'on fait une sorte de reunions de personnes aimant le meme style de zik , et qui se sont choisi un signe distinctif.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur bla bla et guitare...