Signification des chansons

Moufle2mer
Bonjour à tous,

Qui n'a jamais eu à répondre à la question :"T'écoutes quoi ?" "Ah ok, et ça parle de quoi" et là on se sent con parcequ'on écoute sans vraiment comprendre ce que le gars dit...D'où ma question : existe-t-il un site où serait référencer plein de chanson et leur signification (un peu un site qui serait aux significations de chansons ce qu'est mysongbook à la tab sous gp)...

Merci d'avance...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
il y a un site qui s'appelle coccinelle qui donne des traduction des chansons mais je n'ai pas l'adresse exacte
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
la coccinelle tourne toujours ? pask il me semblait qu'il y avait eu des problèmes avec la SACEM ( je crois que c'est eux ). Et quand je vais sur certains site de paroles, la traduction est censuré ( comme les paroles d'ailleurs )

sinon je crois que musikmania marche encore
If tomorrow I was leavin' to zion.
claptonisgod
il y a le site http://www.songfacts.com/ qui donne le sens de chansons un peu obscures et/ou des anecdotes sur le titre lui-même, l'album etc... Une première partie "validée" par les personnes qui font le site, et en dessous des commentaires libres, qui peuvent etre interessants aussi, laissés par les visiteurs. Tout ce qui est dit là n'est pas à prendre pour argent comptant, mais c'est assez bien foutu dans l'ensemble
Moufle2mer
Merci à tous pour vos réponses et en particulier a claptonisgod : songfacts est le site que je cherchais merci encore.
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
MysticalPotatoe
quand on me demande ce que j'ecoute, je repond "du blues"
et si par dessus on me demande de quoi ca parle... ben...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...