Site pour apprendre le picking

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Décidant de varier un peu mes horizons je vais me payer une petite folk et me mettre gentiment au "fingerstyle" avec un thumb pick, j'apprécie beaucoup les artistes type Don Ross, Antoine Dufour ou Andy McKee.
Bon niveau de la main gauche ça va, j'ai quand même 10 ans de gratte electrique dans les doigts, mais j'avoue que je n'ai toujours que joué au médiator, donc j'suis archi léger concernant la main droite (donc celle ui réclame le plus de boulot).
Y'aurai t-il un site avec qques exos/morceaux pour commencer gentiment à jouer aux doigts avec un thumpick ?
Merci d'avance !
Rap>Rock
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
tu a essayé de regardé les tablature de picking et de les jouer lentement pour entrainé ta main puis tu accelaire au fur et a mesure
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je ne connais pas de site directement, j'avais fait quelques tuto sur ma page, mais c'est quand même pour débutants: http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)g.htm

Sinon, l'entrainement de base c'est de jouer le pouce, et uniquement le pouce en gardant le rythme et ensuite d'ajouter la mélodie aux doigts. Le morceau du début est souvent "freight train".

PS: les ".abc" sont des mp3, il faut que je les renomme
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Merci bien, j'ai commencé un peu ce soir mais j'avoue que c'est assez tendu au début
En version arpèges c'est facile mais la version picking ça viendra un autre jour ^_^
Rap>Rock

En ce moment sur bla bla et guitare...