Slayer solo gamme

Bernstein
Salut les copains, je voudrais savoir quelle gamme slayer utilisent pour faire leurs solos géniaux (oui je sais c'est subjectif).
Merci d'avance
PS: c'est histoire d'improviser sur autre chose que sur la penta clsassique (j'ai rien contre, mais ça sonne pas super lorsque tu joue du méchant metal (oui je sais, c'est parce que je sais pas faire blabla, enfin bon j'ai qu'un an de guitare et 2 mois))

Voila donc merci à ceux qui répondront
jacksondr3
Salut, je crois de mémoire que Kerry King utilise la gamme harmonique mineure.
Je me rappelle du nom mais je sais pas trop à quoi elle correspond . Si quelqu'un veut me corriger ou en rajouter....
En tout cas bon courage
In rock we trust !!!
T0m_
  • #3
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Feb 06, 01:07
quand je réecoute angel of death, on a vraiment l'impression qu'il fait n'importe quoi..
Rap>Rock
jacksondr3
Je crois que t'as pas vraiment tort là
In rock we trust !!!
Seth Rotten
Bernstein a écrit :
Salut les copains, je voudrais savoir quelle gamme slayer utilisent pour faire leurs solos géniaux (oui je sais c'est subjectif).
Merci d'avance
PS: c'est histoire d'improviser sur autre chose que sur la penta clsassique (j'ai rien contre, mais ça sonne pas super lorsque tu joue du méchant metal (oui je sais, c'est parce que je sais pas faire blabla, enfin bon j'ai qu'un an de guitare et 2 mois))

Voila donc merci à ceux qui répondront


il n'y a pas de gammes dans Slayer, leurs solos sont un bras d'honneur aux règles de la musique, un forumer disait l'autre jour un truc du style "ils laissent courir leurs doigts sur le manche de la gratte sans se préoccuper d'harmonies ou de gammes", ce que je trouve assez juste.
remugle
ils utilisent la gamme floyd

nan sérieusement, c'est vraiment pas utile de chercher à faire une analyse des gammes chez slayer, je crois qu'ils ne s'en préoccupent pas trop, c'est plutôt la façon de jouer qui importe
hanneman fait parfois des plans sur la gamme par ton, mais bon ça t'avancera pas beaucoup
quant à la mineure harmonique, j'ai vu dans interview que king aimait sa sonorité, mais j'arrive pas trop à la retrouver sur les solos
r1 le troll
kerry kerry te fait nimporte nawak,

quand je pense qu'il se trouve dans le classement des meilleur gratteu,

bon je ne parle meme pas de kurt cobain,


tout ca pour dire que ton topic est un non sens total
Cloac a chibre
Dkikeju
Ils ont deja utilisé des gammes (en le faisant expres ) je ne sait plus pour quel album. Il parait qu'a l'enregistrement il mettait des pastilles de couleurs pour se reperé.
https://www.guitariste.com/for(...).html

PS : Je precise que j'aime bien Slayer.

En ce moment sur bla bla et guitare...