Slide guitare

wild things
J'aimerai pouvoir rentrer en contact ac des slideur, partager nos techniques et notre esprit blues/rock, des commentaires sur des grd grateux, tt ce qui concerne le slide en gros!!

Je n'ai pas posté dans technique (parce que les shredder ils m'font peur a moi) tt simplement pour que ce post soit une discution et un partage d'idées, un peu comme celui autour du blues.

Les slideux c'est ici!!
@plus
Cowboy From Hell
ben j'en profite, à tous les slideux, vous me conseillerez quel premier morceau facile pour découvrir?
wild things
Moi j'ai commencé par un morceau de led zep ( et il n'y a po de qui tienne! lol) c'est celebration day, un pti plan de gallagher, un de johny winter.. en faite faut ecouter du slide et essayer de le refaire, soit en accordage standart soit en accordage ouvert (moi je suis en mi majeure et jM bcp ca en ce moment)! vila après tu peux essayer d'improviser, mais la plus encore qu'à la gratte "normal" ce sont les emotions qui doivent ressortir de la feraille, pas un amas de notes!!!

Bienvenu dans le monde des blouseux!! (t'es de sarreguemine? moi j'habite a coté de St Avold , près de metz quoi!)
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Moi aussi, j'ai commencé par Celebration Day
agnesfred
oh oui !
donnez des titres où il y a du slide en accordage standard !
parceque moi... je trouve ça un peu relou de changer d'accordage à chaque morceau...
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
You Shook Me (Led Zep)
Ame Errante (Molodoï)
Free Bird (Lynyrd Skynyrd)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Le dieu de slide à mes oreilles : Sonny Landreth !

smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Kevin brown,
Bonnie Raitt,
Fred McDowell,
Bob Brozman,
Ry Cooder,
Billy Gibbons,
Leo Kottke,
etc.
Voilà quelques uns de mes préférés.

http://www.rostock.igd.fhg.de/(...).html
Cowboy From Hell
wild things a écrit :
t'es de sarreguemine? moi j'habite a coté de St Avold , près de metz quoi!

oui, c'est ça, le slide c'est pas mon style mais pourquoi pas, ça ne peut qu'etre enrichissant, je vais voir un peu dans tout les morceaux que vous avez cité
lonestar
Voui les gars, faites comme Onc' Doumé : ne vous contentez pas de donner des nom et des titres, mais donnez aussi l'accordage qui va avec, sinon c'est déja plus pour débutant.
agnesfred
doumé a écrit :
agnesfred a écrit :
oh oui !
donnez des titres où il y a du slide en accordage standard !
parceque moi... je trouve ça un peu relou de changer d'accordage à chaque morceau...

Le problème, c'est que l'accordage standard complique pas mal les choses en slide : de plus, il vaut mieux avoir des cordes assez dures et une action assez haute (sillet + chevalet). Il est donc recommandé de réserver une guitare à l'utilisation slide.

d'ailleurs, il existe une pièce métallique en forme de V qui se met par dessus le sillet pour augmenter la hauteur des cordes... tout le monde voit ou bien je fais une grosse recherche pour trouver une photo ?
Invité
il faut écouter allmann brithers band et le slide magic de greg allmann, que l'on peut entendre aussi sur la version electrique de Layla de clapton,

sinon johnny winter c le roi du slide, mais baléze à jouer
Cowboy From Hell
j'ai vu que la plupart était des morceaux éléctriques, vous en auriez pas à la seche à me conseiller
jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le
tu veux des morceaux au dobro
l'immense, le dieu, mon idole, j'ai nommé: RY COODER!!!!!!!!
et aussi (dans le désordre)
sol hoopi
Gwyn ashton
bukka white
bob brozman.
Johnny winter
zisco hersalftz
patrick verbecke
cyril lefevre
philippe menard
taj mahal
au dobro éléctrique le petit dernier qui a une carriere monstrueuse a venir
eric sardinas.
etc......

et puis le groupe qui arrache les scalpe: BLACKFOOT.
s'il y avait un album culte de blues rock hyper vitaminé avec parties slide démentielles c'est leur "HIGHWAY SONG LIVE" (n'est ce pas stratmatt..)

oncle doumé a raison, il faut dédier une de vos gratte au slide:
réhausse du sillet (meme une cale en bois placé juste avant le sillet fait l'affaire, comme les hawaiens le font..
tirant de cordes:13/56
un site un seul pour le slide
http://www.bigroadblues.com/cg(...)hive=
des tabs slide:
http://www.8ung.at/bluesrock/index.htm

avec GP3 ou l4 (oui je suis encore avec le 3 (lol))
il y a moyen de s'accorder en open tunnings

bon prenez des notes les jeunes ça fait trente fois qu'on le refait ce post...(je déconne, ça fait plaisir, surtout au vieux du forum (doumé) moi je suis encore jeune(lol)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un truc intéressant c'est de jouer en slide SATURE sur une electro-acoustique. Avec un gain à 3 maxi, ça donne un son positivement énorme...
C'est Monte Montgomery qui m'a donné l'idée, car il le fait d'une manière terrifiante...

Je le fais dans les bars depuis 2 ans et ça envoie bien le bois....
Slide double verre only, accordage standard.

En ce moment sur bla bla et guitare...