Smoke on the water

Zappaddict
Souvent ,les evenements creés la musique ; Ainsi c' est en debarquant à Montreux que je-sais-plus-qui-des-Deep purple eus l' idée de "Smoke on the water"...
Connaissez vous d' autres anecdotes de ce genres ????

Voila ce que dit zappa à ce propos :

FZ: "Pendant King Kong, au milieu du solo de synthé de Don Preston, un incendie s'est déclaré. Quelqu'un dans le public avait lancé un cok-
tail Molotov ou une chandelle romaine vers le plafond en guise de feu d'artifice (selon une autre version, il s'agit d'un cours-circuit).
Le revêtement en rotin a commencé à s'embraser. Deux mille cinq cent à trois mille jeunes étaient entassés dans la salle -bien au delà de la capa-
cité d'accueil.( ) J'ai du fait une annonce du genre: "Gardez votre calme, nous allons devoir vider les lieux. Il y a le feu aussi je vous invite à foutre le camp!" C'est surprenant mais c'est ainsi: comment des gens qui ne parlent que le français peuvent-ils comprendre tout ce qu'on leur dit dans une autre langue dès lors qu'il s'agit de vie ou de mort? Ils ont commencé à évacuer par devant. La salle se remplissait de fumée. Un de nos roadies a fracassé la baie vitrée avec une caisse de matos. Puis toute l'équipe a aidé les gens à sortir dans le jardin attenant. Le groupe lui s'était échappé derrière la scène par un tunnel qui menait au parking. Quelques minutes plus tard, le chauffage a explosé et plusieurs personnes ont été éjectées. Heureusement il n'y a pas eu de morts, seulement quelques blessés légers. Quant au casino, il a été totalement détruit: 13 millions de dollars partis en fumée et tous nos instruments avec! "

Pas cool pour eux, tube pour Deep Purple
GodSpeed
non c'est n'importe quoi, c'est comme le fameux message satanique dans stairway to heaven et hotel california...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Zappaddict
theleme a écrit :
Les voix criant de femme que l'on entend dans whole lota love
sur l'album de led zeppelin
sont des femmes vierges en train de se faire buter
en sacrifice ? ..... Ca m'etonnerrai pas qu'il l' ai fait
mais j'y croie pas . ET VOUS
moi non plus ; car led zep aurait une image satanique que je ne connais pas d' eux ....
et les cris dand " Child in time " ?
Doc Loco
Et paf ça déraille dans le n'importe quoi dès le deuxième message
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
Queen, toujours à l'envers, comme dans led zep, ca donne :

Another one bite the dust : "start to smoke majyjuana"
Crazy little thing called love : "im in love with you"
etc....

Et : Scorpions, "Still loving You" : a un moment, il dit, en francais dans le texte : "ce soir j'ai les pieds qui puent" ("so strong that i can't get throught")
Véridique !!!

En fait, à mon avis on peut entendre ce qu'on veut ou on veut, la volonté jouant un role primordiale dans la reconnaissance des son et des mots. Alors les cons qui on sortie le coup du message satanique dans led zep, laisse moi rire.... Encore un pretre ricain, si je me trompe pas, d'ailleurs (dans un bouquin appellé "les mesage subliminaux dans la musique rock" ou un truc comme ca...)
eclectik
c'est pas judas priest qui avait eu des soucis avec une histoire de message lu a l'envers ? (hors mis les problemes liés au heavy que l'on connait...)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Zappaddict
Basstyra a écrit :
Queen, toujours à l'envers, comme dans led zep, ca donne :

Another one bite the dust : "start to smoke majyjuana"
Crazy little thing called love : "im in love with you"
etc....

Et : Scorpions, "Still loving You" : a un moment, il dit, en francais dans le texte : "ce soir j'ai les pieds qui puent" ("so strong that i can't get throught")
Véridique !!!

En fait, à mon avis on peut entendre ce qu'on veut ou on veut, la volonté jouant un role primordiale dans la reconnaissance des son et des mots. Alors les cons qui on sortie le coup du message satanique dans led zep, laisse moi rire.... Encore un pretre ricain, si je me trompe pas, d'ailleurs (dans un bouquin appellé "les message subliminaux dans la musique rock" ou un truc comme ca...)
Pérusse a fait un sketche delirant la dessus !!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
T'as le titre du sketch ?
Guigui7
Le premier post était intéressant( je connaissais pas l'histoire aussi détaillée, merci Zappaman!), les autres BEAUCOUP moins.

En ce moment sur bla bla et guitare...