Sniffff....svp aidez moiiii!!

voila j'ai un petit problème qui est survenu avec ma guitare et j'ai mi le sujet la, ne sachant pa ou le poster...

voila je suis débutante, pour ca j'ai donc une guitare électrique (pas de haute qualité mais bon c'est pour débuter alor...) et pendant que je jouais, le "truc" a laquelle j'attache la sangle s'est enlevé!! j'ai essayé de le re-vissé mais je ne peux plus car le trou s'est élargi...s'il vous plait aidez moi, car ca faisait très peu de temps que je lai et la, je ne peux plu me servir de la sangle!!

ma mère veut y mettre de la glue dans le trou mais j'ai peur que ce ne soit pas le bon moyen!! je voulais aller dans un magasin mais je ne sais pas si il y a une solution!!

merci d'avance..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Va au magasin pour voir l'ampleur du problème et en attendant ne t'inquiètes pas au moins tu n'as pas pété ta gratte en la laissant tomber par terre...
A mon avis c'est pas bien grave.
kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le
va dans un magasin de musique si possible dans selui ou tu l'a acheter il te reparerons sa gratis tu leur a achté une gratte il peuve au moins faire sa surtout si sa fais pas longtemps que tu l'a evite de faire toi meme si t'es pas sur de toi
voila bonne reparation
tchao
vend un drive 30watt reverb mp==>>
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Il ya du bois de la guitare qui est parti? Du vernis?

Si non, tu peux mettre une cheville dans le trou avec de la glue autour et revisser la vis de l'attache dans la cheville.

J'avais fait comme ça quand j'avais changé d'attache-sangle sur ma gratte, c'était il ya un an et demi et ça tient toujours!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
goergette77
cdmat76 a écrit :
en attendant ne t'inquiètes pas au moins tu n'as pas pété ta gratte en la laissant tomber par terre...
A mon avis c'est pas bien grave.

Quoi c'est pas bien grave ...imagine qu'il se reveille le lendemain dans le coltard et qu'il veuille jouer de la guitare , il croit qu'il a sa sangle et la catastrophe ....il se leve , lache sa guitare et elle tombe et se casse !!!

t'es foutu mon petit gars !!!

http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Si tu veux le faire toute seule tu met de la pâte à bois pour reboucher le pas de vis puis tu revisse après qu'elle soit sèche.Sinon va au mag ils te le feront surement mais t'inquiète c'est pas du tout grave.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
pas besoin de très gros moyens, c'est des choses qui arrivent,

j'ai déjà eu le probleme, en cassant l'attache, ca a aussi cassé le pas de vis! en mettant par exemple un cure dent dans le pas de vis endommagé (tu coupes le cure dent pour qu'il soit juste à la bonne longueur), puis tu resseres la vis et c'est reparti comme en 40 !
ok merci boukou pour toutes vos suggestions, je pense qu'une cheville fera l'affaire car une copine a eu ce problème et m'a dit de mettre une cheville, que ca tiendrait bien....
GoOd ChArLoTtE rUlEs!!
the warlock
non JPZ a raison met un bout d'allumette ou de cure dent dans le trou,casse le pour qu'il depasse pas et visse par dessus tu verra ca tiendra tres bien
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
je te sugere plutot d'y mettre de la patte a bois et d'y visser l'attache. c'est en prinipe ce qu'on utilise pour tout travail de remplissage sur une gratte.

ps : les probleme de lutherie sont dans la section lutherie
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Stolenel
Une vis d'un diamètre supérieur enfin si ce diamètre passe dans l'attache !
Moi j'ai fait comme ça personnelement !
Luthier guitare à Sète (34)
Beyssac
bandit a écrit :
je te sugere plutot d'y mettre de la patte a bois et d'y visser l'attache. c'est en prinipe ce qu'on utilise pour tout travail de remplissage sur une gratte

Salut !!!
+1 et penses à utiliser une vis d'un diamètre très légèrement supérieur ( +0.5 mm) et un poil plus longue ( + 2 mm )
voilà , voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Jackmerde
Bourre le trouve avec des alumettes et visses, tu verra ca va tenir En tout cas chez moi ça marche impec et ca coute rien
Beyssac
Jackouille a écrit :
Bourre le trouve avec des alumettes et visses, tu verra ca va tenir En tout cas chez moi ça marche impec et ca coute rien

Salut !!!
Ouais effectivement ça ne coûte rien mais c'est un peu fait à la barbare
alors qu'en prenant un (tout petit ) peu plus de temps ce sera nickel et parfaitement invisible
Je concède que pour une réparation de fortune dans l'urgence ça peut se faire mais .... en attendant mieux si on respecte un minimum son instrument
Ce qui n'est pas forcément la philosophie de tout le monde...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Jackmerde
Oui c'est vrai c'est un peu barbare comme méthode
Soyons gentils avec nos guitares

En ce moment sur bla bla et guitare...