Salut les gars j'aurai besoin d'un tuyau, je suis en train d'amennager une cave en studio et le sol est en pierre brute, qu'est-ce que je pourrai utiliser pour en faire une surface propre et saine (genre comme dans les revetement de parking modernes) ? je n'ai aucune idée de comment s'appelle ce genre d'enduit pour sol, sinon d'autres idée peut-être ? Merci
Une dalle flottante serait idéale car elle est isolée du sol. C'est quand même du boulot et il faut un petit coup de main. Tout dépend donc de ce que tu es prêt à investir en temps, en argent.
merci du tuyau mais je comptais opter pour un truc plus simple genre revêtement de sol, en plus comme j'ai une voute assez basse je ne peux pas me permettre de perdre de la hauteur...
Sinon, tout le monde a dans son grenier (ou sa cave, ou la cave de son voisin, mais c'est plus risqué ...) des vieux tapis, style "persan qu'a jamais vu la perse". En plus, ça te donne une ambiance ashram assez stimulante !
(c'est bien pourri d'accariens, aussi !)
yes d'ailleurs c'est marant comme dans toutes les tofs de nos zikos préférés en studio y'en a toujours par terre, mis les uns sur les autres un peu n'importe comment... de l'influence des tapis persant sur le son du rock
Ben c'est surtout que ça te fait pour pas cher (souvent de la récup') un sol à la fois confort, pas casse-gueule (ça glisse moyen, le persan), et pour l'accoustique c'est également très bon (pas de "réflection" du son).
Et alors le look, je te dis pas !
Comme disait Jimmy et Robert, "No quarter !"
Ouais et pis avant de les poser tu fait un bon nettoyage des tapis.
Sinon dans le genre pas trop cher, si ton sol et bien plat, y'a le lino. Après faut savoir que c'est super chaud comparé aux tapis, niveau son je sais pas ce que ça donne, mais c'est super simple à nettoyer. A part contre ça risque peut etre de glisser un peu.
Attention au lino qui risque de faire rebondir le son ... c'est surtout ça le souci. C'est certain que c'est plus simple d'entretien, mais le tapis a l'avantage de ne pas jouer au ping pong avec les ondes sonores.
Mais tu as raison d'insister sur la nécessité de bien nettoyer le tapis, sinon tu rebaptise ton groupe Rinite et ses Acariens. Remarque, c'est une idée ...
excellent ! t'as mis quoi comme peinture au sol ? une spéciale j'imagine, en tout cas bravo! c'est drolement chouette, j'espère arriver à un truc dans le genre très bientôt...