Solo basse sur my generation des who

fab75019
ben voila je suis bassiste dans un groupe on fait ce morceau je suis debutant a la basse et je galere sur le passage du solo alors le mieux doigt ou mediator quelqu'un a une solution? comment je peux faire pour le bosser?
aidez moi s'il vous plait
merci d'avance les amis
fab75019
ça ça m'aide pas des masses
El vincou
Tu veux pas qu'on le joue à ta place aussi?
Que veut tu de plus: C'est une basse, dans un ampli et ca se joue aux doigts. Ya pas de solution miracle!
Doc Loco
doumé a écrit :
fab75019 a écrit :
ben voila je suis bassiste dans un groupe on fait ce morceau je suis debutant a la basse et je galere sur le passage du solo alors le mieux doigt ou mediator quelqu'un a une solution? comment je peux faire pour le bosser?
aidez moi s'il vous plait
merci d'avance les amis

Tu ne fais pas dans le médiocre, là...
Le solo de basse d'Entwistle, c'est une Thunderbird dans un ampli...(je crois) Ampeg SVT (a.k.a "le monstre") chauffé à blanc (300W) et les doigts de fer du regretté bassiste des Who...C'est aux doigts et...physique !

C'est certainement le matériel qu'Entwistle utilisa plus tard (sur "Live at Leeds"? - merveilleuse version là). Je n'ai aucune idée sur l'ampli utilisé lors de la version studio mais la basse était une Danelectro - ça surprend! La légende dit même que Entwistle a "usé" trois ou quatre Danos avant d'enregistrer la version définitive : il cassait les cordes extra fines et, comme il n'y avait pas moyen de trouver ce type de cordes en Angleterre à l'époque, était obligé d'aller en acheter une autre au magasin . Maintenant, c'est la version de Pete Townshend, il a peut-être "enjolivé" l'histoire, mais avec cette bande de fous furieux ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stray 4t's
8O pour débuter tu ne fait pas dans le simple toi
fab75019
oui je sais mais le probleme c'est que les gars de mon groupe ne s'en rende pas forcement compte
stray 4t's
Je joue aussi du rock 60', et je connais le mm problème car les morceaux rock garage ne sont pas si évident qu'on le croit
Rock'n'Roll bordel!
sammyseal
haha, bonne chance!! pas si evident un solo d'entwistle!! c vrai ke "the who", tu vises bien haut pour un début, j'arrive tout juste a passer (rythmiquement paske les notes sont pas dures) "pinball wizard" mais le solo de my generation!! c fot kan meme!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur bla bla et guitare...