Solo piano fête de la musique

• Publié par
    muse_51
    le
Je viens vous demander aujourd'hui un petit conseil, pour me rassurer... ou pas Mon groupe à claqué il y a peu et donc je me retrouve seul au piano. J'hésite vraiment à jouer, est-ce que vous pensez qu'un seul pianiste peut attirer l'attention des badauds? Ou c'est mission impossible pour moi ?
J'avais surtout envie de le faire pour le côté sympa de se poser dans la rue juste avec mon numérique à jouer du Muse, du radiohead, ou même de la variété. Ah la la Dure vie de musicien !

MuSe... !

PS: bonne fête à vous tous musicians !
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben j'oserais dire que si t'es bon, y'a pas de prob, pour etre souvent "badaud", moi dès que j'entends quelqu'un qui a l'air "d'assurer" un minimum (pas forcément un virtuose, juste quelqu'un qui transmet un peu d'émotions!), j'y jette un oeil.

Un bon plan c'est si t'as quelques amis qui forment un peu de public car souvent on est plus attiré par un groupe autour duquel il y a déjà un peu de foule.
  • Publié par
    muse_51
    le
Ca fait maintenant un peu plus de 13 ans que je joue du piano et j'ai deja une experience de groupe... J'ai l'habitude du monde donc je pense que je peux assurer. C'était juste le "vide" instrumental qui pouvais regner autour de mon piano qui m'inquiétait. Mais me voila rassuré alors Oui j'ai pas mal d'amis qui doivent passer normalement. Enfin une dizaine devant le piano ca peut attirer du monde, je leur demanderai d'applaudir

Bonne soirée à toi, musicien
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Un morceau bluesy qui swingue ou qui groove, ça attire toujours les gens
  • Publié par
    muse_51
    le
En effet ca s'est plutot bien passé, pas mal de gens s'arrêtaient ! Et puis j'ai eu pas mal de contact avec le public parceque je faisais des petits sets de 40 minutes puis je m'arrêtais. Enfin ca reste un bon souvenir. L'année prochaine je double mon repertoire, les watts et le public, a moins que je joue déjà en groupe
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Moi je suis bien allé voir du piano solo avec l'excellent Bojan Zulfikarpasic et c'était une tuerie! T'as bien fait de te lancer.

En ce moment sur bla bla et guitare...