lamouuuuuule a écrit :
Ah donc il faut penser mélodie... Jusque là je faisais un peu n'importe quoi. Et comment faire pour améliorer ma rapidité? J'ai beau répeter la gamme sous toutes ses positions en jouant le plus vite possible je ne remarque pas de progrès au niveau de ma rapidité :/
EDIT : j'essais de trouver des mélodies sympas mais sur
la penta en LA c'est vraiment limité.... Ou alors je manque d'imagination... En tout cas c'est toujours aussi merdique!
J'ai bien peur que ce soit ton imagination qui te fait défaut
Ce qu'il faut c'est que tu évite de descendre la gamme comme un robot sans mélodie...
Je te conseil de varier les position de la gamme mineure en passant de la 5 à la 3 par exemple, si c'est ce que tu fait alors c'est bien
Une dernière chose. La rapidité n'est pas une formalité pour pondre un bon solo...la musique est fait de silence aussi.
Un rythme lent peut être entraînant le tout est de savoir bien placer ses notes au bon moment, fait durer tes bends un peut plus longtemps et fait les redescendre en enchaînant un pull-off
Et puis contre le manque d’imagination ===> écoute de la musique des gens que tu aime et essaye de repiquer des plans et les intégrer dans ton jeu