Solution CMS (gestion de contenu) PHP/MYSQL pour musicien

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Connaissez-vous des solutions intéressantes pour exploiter un site perso afin d'y publier essentiellement des mp3s et videos?

Merci à tous,
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Antoine a écrit :
Connaissez-vous des solutions intéressantes pour exploiter un site perso afin d'y publier essentiellement des mp3s et videos?

Merci à tous,

Wordpress?
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
barney42 a écrit :
Antoine a écrit :

Merci à tous,

Wordpress?

+1

J'utilise souvent wordpress, très simple à installer et à utiliser.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
j'utilise dotclear aussi mais je trouve ça plus orienté blog
sarssipius
Maintenant tu as des thèmes qui peuvent pas mal éloigner wordpress de sa vocation blog pour l'emmener vers un CMS plus complet (il me semble que le site officiel de Mercedes est fait sous wordpress par exemple)

Regarde les thèmes du type Band Themer http://www.bandthemer.com/our-themes/ ou Band Website Theme http://www.bandwebsitetheme.com/

Ceux-là sont payants mais ça donne une idée et il en existe pas mal d'autres. En customisant un peu sous wordpress on peut arriver à des trucs pas trop mal.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
thomas73
Je recommande Wordpress aussi, avec les thèmes/plugins il y a moyen de faire des choses très sympa rapidement.
Emplacement à louer !
lalimacefolle
Perso, j'utilise pluxml, qui a des skins assez sympa. Peu de plugins et de skins, mais facilement configurable. Tu trouveras ça dans ma signature.

En ce moment sur bla bla et guitare...