Solution guitare pour 2 mois au canada

miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Hello, voila j'aurais besoin de quelques conseils.
Vers la fin de l'année je vais faire un stage au quebec pendant 2 mois. Le truc c'est que 2 mois sans guitare c'est hors de question. Alors que faire?
Emener une dans l'avion? ca me parait risqué avec toutes les casses que l'on voit sur ce forum...
Alors vaut-il mieu en acheter une de basse qualité a mon arrivé et la revendre avant de partir? (dur a vendre?), y a t-il possibilité de louer pour 2 mois? ou peut etre meme si les prix sont avantageux me faire plaisir en en achetant une qui me plait bien. Mais là meme probleme que au début pour l'avion...

Voila si vous avez des conseils je suis preneur
Merci d'avance.
Joe Corpse
J'ai fait de long voyage avec des guitares (deux :p) la meilleures choses à faire, un peu encombrante mais économique : tu prends ta guitare avec toi dans l'avion et tu demandes à la poser là où peuvent se poser les manteaux (une sorte de placard). De toute manière, tu as juste à leur demander, ils trouveront une place pour elle ;-)
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
flomarceau
Quand je suis parti en corse (ca fait moins loin lol), je suis parti avec ma gratte acoustique, je devais la faire voyager en cabine avec moi, et c'est le commandant de bord qui nous accueillait à l'entrée de l'avion, guitariste lui même (il me l'a dit vite fait, un truc du style "entre guitaristes quand même, c'est la moindre des choses") qui a demandé aux hotesses de trouver une place pour ma guitare dans le "placard à manteaux".

J'ai eu un sacré coup de bol sur coup là quand même, j'aurais pas pensé à demander à la mettre là ^^.
"she said I'll throw myself away..."
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Lol faut que je tombe sur le meme
Ben de ce que j'avais lu sur d'autres topics y a une chance sur 2 de pouvoir le faire passer en bagage a mains, et si c'est dans un fly case c'est carement meme pas la peine d'essayer.
Dison que ca m'emerderer de me pointer a l'aeroport avec la guitare et qu'il m'oblige a la metre en soute. Vu les conditions ca me ferait mal...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je suis monté dans l'avion avec ma gratte dans son fly . Au début j'ai réussi tant bien que mal à la caser dans un des compartiments à bagage puis une hotesse m'a vu et m'a dit :"elle sera plus confortable dans un petit placard rien que pour elle" . 8h de vol et aucun problème
MysticalPotatoe
miouzeu a écrit :

Emener une dans l'avion? ca me parait risqué avec toutes les casses que l'on voit sur ce forum...

T'imagines bien qu'on voit la casse, mais pas quand y'a pas de casse. Les gens créent des topics pour dire que la gratte a pété pendant un voyage, pas pour dire qu'ils ont fait un voyage sans avoir de problèmes.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Obi Yänn
J'ai put prendre mon electrique en cabine personnelement, mais le gars de l'aeroport ne voulait pas. Je suis passé pendant qu'il me tournait le dos, et les hotesses de l'avion ne m'ont rien dit apres quand je suis passé devant donc ça l'a fait.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
makistador
je vais confronter au meme probleme bientot et je me demandais si, on en achete une sur place et qu'on repart avec peuvent-ils le savoir si on a fait l'aller avec ou pas ?
donc qu'on laurai acheter sur place ....

M'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur bla bla et guitare...