Solution pour répétition en ligne ?

Bonjour,

C’est une question qui va sans doute se poser pour un certain nombre d’entre nous en cette période: comment continuer à jouer ensemble, en groupe et à distance ?

Je sais qu’il y a eu une petite vague de plateformes qui sont sorties il y a quelques années mais j’ai l’impression que la sauce n’a pas prise, beaucoup sont fermées aujourd’hui.

J’ai cherché sur le forums de guitariste.com, et aussi chez la concurrence sans trouver de topics récent...

Bref, quelle est votre expérience si vous avez une solution ? La latence est-elle acceptable ? Etc...

Merci d’avance de votre partage d’expérience
Musicalement,
Fred
Sola
  • #2
  • Publié par
    Sola
    le 15 Mar 20, 20:43
Salut,

J'avais testé je ne sais plus quels logiciels pour jouer en ligne. Ça n'a pas duré à cause de la latence et je ne sais pas si ces réseaux existent encore..Je vais me renseigner.

En revanche, il y a dans reaper un plug in qui permet de jouer sans latence mais c'est limité à des boucles.

Ça s'appelle Ninjam, reaninjam plus exactement.

Il y a aussi un logiciel qui a été pondu par d'anciens utilisateurs de ninjam et membres du site ninbot qui fonctionne sur le même principe, beaucoup plus convivial, Jamtaba.

C'est franchement sympa, ça permet de jouer avec d'autres gens car ce sont des serveurs publics.

C'est parfois le bordel selon les horaires mais il est possible de créer des serveurs privés.

Ça marche en stand alone et en plugin.
Merci pour ta réponse Sola.
Personnellement les boucles c’est pas du tout mon truc et j’ai arrêté de fumer il y a longtemps mais j’irai quand même au Jamtaba voir ce que ça donne, surtout qu’on peut faire son propre serveur privé pour ne jouer qu’avec son groupe.
Sola
  • #4
  • Publié par
    Sola
    le 16 Mar 20, 09:59
😄

Ça roule !

La différence entre ninjam et jamtaba c'est l'interface.

Elle est minimaliste sur le premier alors que sur jamtaba c'est plus avancé.

Il y a un système de tchat sur les 2 mais la vidéo en plus sur le second.

Le système de boucle est limitant mais ça permet de bosser des parties de morceaux ou de faire des boeufs sur une grille d'accords définis à l'avance.

En ce moment sur bla bla et guitare...