Son clair de Dino Cazares

rodrunner
Salut tt le monde,

Qq'un a une idée pour se rapprocher du son clean de Dino Cazares (Fear Fac, Asesino, Divine Heresy), on parle pas mal de son son disto (JCM800 moddé puis utilisation du mode rectifier sur son pod pro line6 + 2:90 mesa en PA...) mais pas trop voire du tout de ses réglages et effets en son clair.
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Starfucker Inc.
avec un rockman stéréo chorus tu devrais bien trouver
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rodrunner
je pense jamais a l'essayer faute de midi (g pas d'octopuss ou autre) et de le mettre dans mon systeme mais vu la couleur du rockman ouais t'as surement raison!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Starfucker Inc.
c'est un des meilleurs chorus jamais conçu, hésite pas à y passer du temps pour le regler
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Juste une question.

Je possède Demanufacture et Obsolete de Fear Factory.
Ils sont où les sons clairs ?
lemgement lemg
rodrunner
C'est en écoutant du Divine Heresy sur l'album "Bleed the Fifth" (que je me lasse pas d'ecouter a ce propos), y'a des passages sons clairs! Je parlais des sons clair de Dino, pas sur les albums de FF pasque y'en a pas en effet

rodrunner
J'imagine que Cazares a concocté son clean sur son pod pro. Bon bah avec un Multivalve ca le fait pas trop mal. Pareil pour les cleans, Cazares est resté simple et hyper efficace comme a son habitude! Chorus, compression, delay-reverb, on y est presque mais faut egaliser pas mal pour faire ressortir le coté sombre et feutré (ptet du a sa config de micros?) ou alors peut etre il utilise sa LF-7 sur le clean pour çà.

avec mon podXT live j'arrive à me rapprocher très clairement de ce son.
rodrunner
je ne peux que te croire Dino l'utilise. Tu ajoute qquelque chose en particulier?

rodrunner

En ce moment sur bla bla et guitare...