Son D'ambiance

AreNow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AreNow
    le
(Je ne sais pas trop où mettre ce sujet mais il traite quelque chose en rapport assez proche de la guitare donc je l'ai mise ici ... Déplacer le si il doit être dans un autre endroit merci.)

Bien le bonjour

J'ai une question qui me tâte depuis beaucoup de temps et j'espère que vous sauriez me répondre

J'ai un groupe, et en live on aimerait pouvoir mettre des son d'ambiance entre 2 musiques où bien pendant une musique.

J'ai vu sur cette vidéo d'un groupe que j'aime encore pas mal,
j'ai remarqué que le guitariste à 16:52 appuie sur une pédale et un son ambiant viens de suite.

De plus, pendant les chansons, il y a des moment de leur album (belle voix souvent) qui arrive en rythme parfait sur la voix du chanteur pour faire une sorte d'harmonie...

Est-ce que plusieurs personnes d'entre vous connaissent ce genre de choses et saurait m'éclaircir ? Je vous en serais reconnaissant

P.S. : J'ai cru comprendre que la pédale serais une loop ? Mais Dans ce cas, comment arriverais t'il (le guitariste) a mettre plusieurs sons ambiants ?

P.S.2. : Le groupe ne possède pas de synthé

P.S.3. : Car jamais 2 sans 3 (et bonne console aussi )
arsenelapin
Je dois dire que je ne sais pas de quoi tu parles... J'entends pas de son d'ambiance au moment que tu dis ! Tu parle juste du fait qu'il laisse sonner sa gratte ?
arsenelapin
Ha oui, c'est possible que ce soit enregistré. Je pense que c'est le boulot de l'ingé son.
microwAves
C'est soit le boulot du sondier, soit effectivement on peut lancer avec un looper, genre jamman, ou tu peux avec une carte mémoire mettre des sequence préenregistrées pour jouer dessus.

Pour les harmonies de voix, bah... c'est juste ça, des harmonies de voix Des musiciens qui savent chanter juste et en rythme quoi... et en studio c'est pas spécialement le plus dure à faire, faut voire si ils le font en live
arsenelapin
Ca me rappelle un concert de manu chao qui est très friand de ce genre d'effets. C'était un peu déstabilisant car on peut se demander quelle est la différence entre les enregistrement et ce qui est joué, vu la qualité des enregistrements... Mais une fois ce cap passé, c'est plutôt intéressant pour donner du rythme et de la vie au concert, éviter les blancs (sonores bien sûr)
AreNow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AreNow
    le
Si c'est lancé par un looper, si quelqu'un pratiquant ça saurais expliquer ça m'aiderait beaucoup

Mais les harmonies de voix, c'est un son enregistré, les autres musiciens ne chantent pas et on entends que c'est tiré de l'album, mais comment font-il pour mettre le son au bon moment alors que c'est au beau milieu de la chanson ... ?
Invité
AreNow a écrit :
Si c'est lancé par un looper, si quelqu'un pratiquant ça saurais expliquer ça m'aiderait beaucoup

Mais les harmonies de voix, c'est un son enregistré, les autres musiciens ne chantent pas et on entends que c'est tiré de l'album, mais comment font-il pour mettre le son au bon moment alors que c'est au beau milieu de la chanson ... ?

ça par exemple :
http://www.thomann.de/fr/digit(...)e.htm
lalimacefolle
AreNow a écrit :
J'en déduis qu'il faut un looper et la chance, notre bassiste a une loop station !

Par contre, vous penser qu'il est possible de prendre sa loop (BOSS) et d'y mettre plusieurs pistes mp3 dessus pour pouvoir les enclenchées une après l'autre ?

Ca dépend de la loop. Il y a plusieurs modeles. A partir de la XL, on peut mettre 16 minutes de samples, ce qui est suffisant selon ce que tu veux faire.
Sinon, y'a quand le jamman, qui est "mieux" dans le sens ou tu mets une carte SD dedans avec tes samples (alors que la boss, faut tout faire rentrer par la prise jack, a priori du mono donc, mais je suis plus sur de ça), et tu n'es limité que par la taille de ta SD.
Aprés, ce genre de trucs est souvent géré par un clavier, qui peut lancer ça de son sampleur/PC/Mac

En ce moment sur bla bla et guitare...