Son général de groupe en répét. Balance. Liens-Techniques ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello,

Je recherche des liens sur le sujet. Des conseils. Des techniques, des bouquins qui parleraient de ca. Je joue dans un groupe comprenant deux guitaristes + un bassiste et un batteur. On joue des reprises plutôt pop rock.

merci pour vos pistes...
w
wire
  • Publié par
    wire
    le
En fait je cherche surtout des techniques pour égaliser le volume sonore et le s fréquences des différents instruments entre eux.
D'ailleurs j'ai trouvé une technique pas bête =>

Salut à tous !
j'ai lu quelques uns des commentaires, et certains demandent d'avoir une méthode pour balancer...
nous avons un truc qui marche bien.
D'abord commencer par faire une balance acoustique (chacun règle son matos assez vite). Ensuite on met tous les amplis à ZERO !! (et ouais!) le bassiste se met à sa place (à peu près) et joue avec le batteur pendant qu'un autre zicos lui monte le son sur l'ampli, progressivement, et quand le basseux s'entend : il crie STOP !
meme manoeuvre pour les grattes. puis ajustement final des niveaux et des fréquences. (il faut dejà avoir travaillé le son avant d'arriver).
ensuite, laisser l'ingé son driver pendant qu'il fait sa façade.
pour les retours, il faut etre organisé pour etre efficace.
wire
  • Publié par
    wire
    le
Un petit up.

Je voudrais essayer d'améliorer le son général de mon groupe lors des répéts. On joue des reprises pop rock.
Il y a deux guitares + une basse + une batterie et peut être bientôt un chanteur.
Comment gérer l'equalization des différents intruments entre eux ?
Entre la lead et la rythm ? La place de la basse ? ...Enfin bref si vous avez
des techniques, trucs, liens...

merci.
A+
mollotof a écrit :
http://www.ziggysono.com/tricks.php

Oh merci pour ce lien !!! J'en ai appris des choses !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...