Son Metal

• Publié par
    isothop
    le
Bonjour.

Je tiens avant tout à signaler que je post ce message afin d'obtenir des informations et des conseils quant aux réglages spécifiques. Tout débat sur les groupes cités sont à proscrire. Je ne suis pas là pour argumenter ni donner mon point de vue sur ces derniers.

Afin de décrire clairement le son recherché je vais m'appuyé sur celui des groupes suivants en particulier : SlipKnot, Bloodbath. Je rappelle que les débats sur ces groupes n'ont pas leur place ici !

Je cherche donc à obtenir un son proche de celui de ces 2 groupes pour jouer du Metal.

Equalisation

Le son que je cherche à obtenir est très proche de celui de l'album "IOWA" de SlipKnot ou encore de "Nightmares Made Flesh" de Bloodbath (pas celui de "Resurrection Through Carnage").

Pour ceux qui ne connaissent pas, le son doit avoir suffisamment de Bass afin de se démarquer et ne pas faire un fond sonore, mais toutefois resté assez light pour ne pas "couvrir" les bass de la grosse caisse ou encore de la basse elle même.

Je tiens toutefois à ce que le son de la guitare sorte quand même du lot et ne soit pas un fond sonore grave. Si quelqu'un aurait une suggestion sur le type d'équaliseur à adopter, merci de m'en faire part.

J'ai testé un type en V (low 7, mid 3, high 7), il ne me semble pas trop mal.

Distorsion

Je me base sur une distorsion maximale (bien que je ne pense que celà ne soit pas l'idéal) couplée à une légère Reverb (1/10) afin de grossir le son. La présence, elle, n'est pas à la moitié.

Je suis tout ouï de vos conseils
Vends micro Di Marzio The Tone Zone DP155
Ibaniezeux
Tu joues sur quelle matos ? sa peut peut être aider à donner des conseil !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
  • Publié par
    isothop
    le
Je joue sur une Cort X11 et un ampli Peavey Bandit ... Je sais que mon matos est loin d'être suffisant pour avoir un son pareil mais ... Petit budget, petit budget
Vends micro Di Marzio The Tone Zone DP155
Trey Azagthoth
Met plus de médium si tu veux avoir du gros son.

Ensuite met moins d'aigu pour pas voir un son crillard.
Les basses c'est comme tu veux mais il en faut assez pour garder un gros son.

En ce moment sur bla bla et guitare...