Moué, un bon stack marshall d'ocase (allez un pti jmp a 800 euros),une guitare de type"gibson"deux hambuckers généreux et la tu balances la sauce.... .Jve un stack .Mintenant pour avoir un son plus actuel fo mettre le prix...et sinon qui coné des stack moins cheres d'ocases?enfin a mon avis il te faut surtout un stack.En combo ya le bandit 112 peavy.
salut moi aussi je voulais avoir le son metallica(suis debutant jai commencé depuis 4 semaine) mais comme on me la dit a moin que tu n est leurs matos et leurs mains tu ne poura pa avoir leur son a l identique.
mais tu pe t en raproché assé facilement pour la guitare je te conseille une esp(utilisé par metallica),ltd, ou une jackson.sinon ampli je sai pa trop.
moi perso jai un guitare sans marque (je vais changé dans peut de temp)
un marshall mg15 dfx(meme si lé pas top) et une multi effet vamp2(merci sebtrash pour le conseil) et bein je pe te dire qu en se moment j essaye de joue Motorbreath et bein avec mon matos sa sonne super bien.
donc voila pa besoin de metre super chere dans du matos pour avoir un bon son se rapprochant de celui de metallica.
Le son saturé?
Parce que si ça va au delà de ça, vous ne vous en sortirez pas, il y a énormément de sons métallica (comme c'est le cas pour beaucoup de groupes ayant traversé les décénies...)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
pour le son de metallica je pense que 50 000 euros ca devrait aller, sinon il faut des grattes avec des gros micro genre emg, ensuite une disto agressive avec un jeu précis. en gros pour jouer du load tu prends mesa, pour jouer avant tu prends un ampli plus incisif, en exemple genre peavey c très bien pour avoir un gros son, bon aprèssi tu veux vraiemtn le gros son, tu passes la barre des 2000 euros.