Bonsoir,
donc voila, j'expose le bleme:
Je joue de l'electrique depuis presque 3 ans, je maitrise un peu toutes les techniques (economy picking, sweep, legato, slide etc), mais j'ai un son tres haché peu fluide:
Le probleme (ayant pas pris de prof) est aussi que j'ai pris des mauvaises habitudes, ce que des potes gratteux ont remarqué quand je jouais avec eux: en particulier mes doigts qui partes dans tout les sens mais je sais y remedier,
et aussi le son tres staccato quand je joue en aller retour, qui sonne tres 'clak clak', ou par moment on entend plus le son du mediator que la note elle meme quoi. En sweeping no probleme, legato idem ... Donc je ne sais pas trop d'ou ça vient sachant que je joue avec 1mm du mediateur (jazz III), main droite qui flotte au dessu du chevalet, etc
Petite démo vite fait ou j'ai balancé sans reflechir 2 secondes du branlage de manches
http://www.megaupload.com/?d=PAK9S4AZ (enregistré avec un pod, on l'entend pas énoremement)
Donc vous connaissez pas des remedes ? Parce que quand j'ecoute Yngwie Malmsteen par example, ce n'est plus sa vitesse qui m'impressione, mais son son, son tone, comme s'il jouait tout en legato alors que c'est en aller retour par example...
Merci beaucoup ^^
EDIT: haha je viens de remarquer que je me suis inscrit exactement le meme jour ou j'ai commencé la guitare en juin 2006 xD...