Son violent

metal man2
comment avoir le meme son ,aussi violent de korn

quelle pédale de disto utilise t il??

sympa de me répondre
merci
®Tous droits réservés à metal man2®
LonelyShark
Salut

Je n'ai que 2 albums d'eux ("Follow the leader" & "Issues") ; donc j'aime mais je ne suis pas un fan

En ce qui concerne, leurs pédales et leurs amplis, je ne peux te renseigner avec exactitude. Ce que je peux te dire c'est qu'une partie de leur son est dû à leurs guitares 7-cordes et aux accordages utilisées (standard càd B E A D G B E et souvent A D G C F A D)

pour Munky

pour Head (avant qu'il ne fasse une crise de lithurgie)

Les schémas de scène ci-dessus datent un peu (1999)
"Bad decisions make good stories"
flomarceau
Après, ils ont été endorsés chez Ibanez qui déclinait des pédales "garanties 7 cordes". Ce sont donc toutes les pédales de chez yamaha qui finissent par un 7 comme la CF7 (chorus flanger avec effet "wacked" que l'on entend pas mal sur certaines chansons de Korn).

Tout de même, comme l'a précisé l'autre sympathique forumer avant moi, ce son violent provient en grande partie de leurs accordages, de leurs 7 cordes, de leurs micros aussi, sans oublier leurs amplis.

D'autant plus que pour les 2 derniers albums, ils jouaient sur Diezel (et ca c'est du violent lol).
"she said I'll throw myself away..."
LonelyShark
flomarceau a écrit :
Après, ils ont été endorsés chez Ibanez qui déclinait des pédales "garanties 7 cordes". Ce sont donc toutes les pédales de chez yamaha qui finissent par un 7 comme la CF7 (chorus flanger avec effet "wacked" que l'on entend pas mal sur certaines chansons de Korn).

Tout de même, comme l'a précisé l'autre sympathique forumer avant moi, ce son violent provient en grande partie de leurs accordages, de leurs 7 cordes, de leurs micros aussi, sans oublier leurs amplis.

D'autant plus que pour les 2 derniers albums, ils jouaient sur Diezel (et ca c'est du violent lol).

Merci pour toutes ces précisions supplémentaires ; je ne connaissais pas Diezel... ça mérite une recherche sur le forum.
"Bad decisions make good stories"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :

Etonnant pour le CF-7 c'est vraiment une grosse deception cette pedale... Par contre je ne suis pas sur que le 7 veuille dire que c'est fait pour les 7 cordes... En tout cas il n'ya pas de raison d'avoir un chorus different pour une 7 ou une 6 corde...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
malmsteen
c'est vrai qu'on peu s'interroger la dessu
en quoi un chorus peut-il être différent pour une 7 cordes ? encore une disto ca se comprend

et le son qu'ils obtiennent sur leurs album a été sans doute retravaillé des milliers de fois

tu n'obtiendra pas LE son de Korn comme ca crois moi (t'as pas l'argent )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le son de Korn ( et de tout artiste en général ) est une subtile combinaison de la guitare du jeu du musicien, des amplis, des pédales, des conditions d'enregistrement, du mixage, du mastering, des substances consommées lors de l'enregistrement, de l'humeur de l'ingé son .... bref, dur d'y arrievr nickel.

En ce qui concerne le son Korn, je dirai un ampli Hi-Gain avec de bonnes basses, des guitares accordée assez grave, pas trop de gain et une disto fuzzy et compressée.
metal man2
merci
metal man2
mais oû trouvé vous toutes ces infos??
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
metal man2 a écrit :
mais oû trouvé vous toutes ces infos??

Revues, sites, discussions, achats, testes, réflexions ... ce qu'on appelle l'expérience ?
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
une petite recherche google.... avec les mots korn + (au choix) gear, effects, equipment, amps, etc etc etc................
flomarceau
Le coup du "7" sur les pédales Ibanez, c'était surtout un monstrueux coup de pub.

Les grattes 7 cordes les plus vendues c'est les Ibanez, donc ils se sont dit "tiens, on va estampiller nos effets "garantis pour 7 cordes" et ca évitera à nos déjà client d'aller voir ailleurs".

Pourquoi déception le CF7 ? Moi j'le trouve 'achement bien le mien.

Tu voulais savoir où on avait tous ces renseignements ? Mais nous connaissons personnellement Munky allons .

Non, généralement, ce genre de renseignement c'est dans Guitar part (pas taper, pas taper) ou autre zik de grattes que je les ai.
"she said I'll throw myself away..."
metal man2
ok merci et est ce qu'il joue en accord ou pas ??car sur certaines tabs ,il mette en accord et d'autres non??

c'est ma dernière ?

En ce moment sur bla bla et guitare...