Bonjour à tous,
J'espère que je poste dans la bonne section.
J'ai pour projet de créer un site gratuit pour vous, cher(ère)s musicien(ne)s, afin de vous aider (si vous en ressentez le besoin) à définir vous-mêmes votre stratégie marketing, apprendre à gérer la promotion et la distribution de votre musique, l'organisation de vos concerts et de vos tournées, etc...
Le but est de simplifier toutes ses étapes parfois pénibles et de vous faire gagner du temps pour mieux vous concentrer sur votre musique : une "boîte à outils" du musicien en quelque sorte.
Cependant, j'aimerais en savoir davantage sur les difficultés que vous rencontrez au quotidien dans la diffusion de votre musique afin de vous proposer des articles vraiment adaptés et j'aimerais également savoir comment pourrait évoluer le site à terme car j'aimerais en faire mon métier.
Je ne suis pas ici pour faire de l'auto-promotion, je souhaite simplement en savoir plus sur vos difficultés pour proposer un site pertinent.
Ainsi, j'ai créé un questionnaire, n'hésitez pas à le diffuser autour de vous.
Plus il y aura de réponses, plus le site sera complet.
Le questionnaire ne prend que 5 minutes :
EDIT MODERATION
Si, par la suite, vous aviez d'autres idées de thématiques à aborder, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Un grand merci pour votre aide précieuse.
EDIT MODERATION
Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.