- Publié par
Niko09 le 28 Mar 2006, 14:34
Foreword: Désolé si repost!
En allant sur "the Rock Radio" j'ai vu les resultats d'un sondage concernant le classement des 10 plus grands soli du rock, selon les lecteurs d'un magasine brittanique. Voici d'abord les résultats:
The Total Guitar Top 10 Guitar Solos Of All Time:
1) Led Zeppelin -- "Stairway To Heaven"
2) Van Halen -- "Eruption"
3) Guns N' Roses -- "Paradise City"
4) The Eagles -- "Hotel California"
5) Metallica -- "Enter Sandman"
6) Cream -- "Crossroads"
7) Jimi Hendrix -- "Voodoo Child (Slight Return)"
Ozzy Osbourne -- "Crazy Train"
9) Free -- "All Right Now"
10) Queen -- "Bohemian Rhapsody"
Back in January, a survey by aboutguitars.com also named "Stairway To Heaven" as the best solo.
The about.com Top 10 Greatest Guitar Solos Of All Time:
1) "Stairway To Heaven," Led Zeppelin
2) "Eruption," Van Halen
3) "Free Bird," Lynyrd Skynyrd
4) "Comfortably Numb," Pink Floyd
5) "All Along The Watchtower," The Jimi Hendrix Experience
6) "November Rain," Guns N' Roses
7) "One," Metallica
"Hotel California," The Eagles
9) "Crazy Train," Ozzy Osbourne
10) "Crossroads," Cream
Donc, j'aimerais savoir ce que les gens pensent, au moins des soli sur la liste. Il est bien évident que celà est complètment subjectif et que chacun pourrait faire sa propre liste, (d'ailleurs pourquoi pas), mais pensez vous que certains classements sont usurpés, pourquoi, etcaétéra...
première remarque perso, je suis content que Freebird ait été classé 3eme en janvier, et je regrette qu'il n'apparaisse pas dans le classement plus récent. Deuxième remarque, je trouve que la place d'Enter Sandman et paradise city sont usurpées car à mon avis ce sont loin d'être les solos les plus marquants respectivement des four horsemen et des Guns.
par contre, rien à redire sur Stairway.
Bon tchat
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio