[ Stages guitare ]

• Publié par
    Tuslo
    le
Lu les gens !

J'ai entendu dire qu'il existait des stages de guitare, par exemple, dans une colo, nourris et herbergés, et guitare non stop entouré par des pros.
Seulement je sais pas trop ou ça se passe ...
Ni ou me renseginer ...

Chui ouvert a toutes infos, merci ! Tcho !
meringue
Je déterre ce thread pour donner quelques informations sur un stage que je fréquente depuis deux ans, pour ceux ou celle que ça intéresseraiet éventuellement. Ca se déroule à Saumières dans le Sud, près de Nîmes. Ce n'est pas uniquement un stage de guitare puisque tous les instrement y sont représentés: Guitare, basse, cuivres, batterie, piano, chant. Il y a un intervenant professionnel par catégorie. Le programme se déroule ainsi: le matin, ce sont les atelier instruments. Chaque groupe (batterie, guitares, chants..) découvre et étudie 2 à trois morceaux par jour (grilles + études harmoniques). L'après midi, les groupes se composent autour d'un morceaux: répétition, mise en place, conseils+ études harmoniques. Il y ensuitte des atelier sur l'impro, les modes, certains styles de musiques, technique instrumentale.

Le stages est très exhaustif et est surtout orienté Jazz. Mais on aborde aussi le blues et le rock. Le soir, il ya des boeufs jusqu'à 1 heure du mat. L'ambiance est vraiment terrible, festive et le cadre vraiment sympa. le stage + l'hébergement et la bouffe, le tout revient à environ 550 euros.

Ce stage permet surtout d'ouvrir des portes pour compprendre la musique, il développe le jeu en groupe et l'impro. Environ dix heures de musique par jour.

OK, je fais de la pub grattos mais ce genre de stage n'est pas assez connu je trouve.

le lien: http://www.stagesmusiclive.com/
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...