Stages ponctuel dans école de musique des intéressé?

Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #1
  • Publié par
    Ben1984
    le
voici un projet que je monte tout doucement dans l'école ou je donne des cours. Alors pour les musiciens extérieurs à l'ecole se il s'agirait plutot d'une journée "intensive" pour donner des pistes à explorer plus tard chez soi...

je vous donne la présentation du truc pour savoir combien d'entre vous seraient intéressés, si vous avez d'autres idées etc...

ne faites pas gaffe au langage "gentillet", à la base c'est un papier pour informer les mamans. le but étant de faire pour les personnes extérieures à l'école des stages sur l'impro modale, ou les techniques employées en metal, etc...

prix 40 € la journée de 5 heures soit 8€/h je trouve cela honnête. L'école est à la limite lyon/villeurbanne dans le rhone.


Citation:

JOURNEES DE REVISION ET STAGES D’APPROFONDISSEMENT


Objectifs : Permettre aux élèves de se rencontrer, jouer ensemble, connaître les deux professeurs de guitare et leur manière d’appréhender l’enseignement musical.
Permettre aux plus avancés et aux personnes extérieures à Centrale Musique de découvrir et/ou d’approfondir certaines connaissances.


Contenu : Journée de révision des notions vues avec les deux professeurs de guitare.
Et/ou
Journée de stage thématique sur une technique guitaristique, un style musical particulier etc…Exemple, stage sur l'improvisation et les modes, stage axé sur le rythme.


Organisation : La journée serait constituée de 5 heures (de 10 à 12 h et de 14 à 17h) pendant lesquelles seront mélangés cours, exercices, écoute commentée de morceaux et chansons, et surtout jeu en groupe. On pourrait éventuellement faire une heure d'écoute des musiques amenées par les élèves de 16h à 17 h en même temps qu'un gouter.

Le matin les élèves seraient separés en deux groupes en prenant en compte leur age et leur niveau, le groupe 1 passerait une heure avec Julien pendant que le groupe 2 serait avec Benjamin.
L'après midi (de 14 à 16h) les deux groupes seraient réunis pour jouer ensemble (à l'instar des cours de jeu en groupe) et échanger leurs connaissances et leur goût pour la musique.
Les élèves rentreraient chez eux à midi.

Pour les stages d'approfondissement, la séance de jeu en groupe sera l'occasion de mettre en application les notions vu le matin même et d'orienter les musiciens dans leur travail personnel.


Fréquence/Calendrier des stages : le projet étant pour l'instant au stade embryonnaire aucune date n'est encore fixée. Les stages auront lieu de façons ponctuelles, pendant les vacances scolaireset /ou le week end, nous attendons d'évaluer l'interêtes des élèves et desr famille pour proposer des dates précises.

Tarifs : compte tenu de l'oganisation qu'impliquent de telles journées et le fait qu'elles seraient ouvertes aux personnes extérieures, leur coût sera totalement independant de la cotisation annuelle à Centrale Musique, néanmoins, les élèves de Centrale Musique auront droit à une réduction. Nous estimons pour l'instant le coût de la journée serait de 40 euros ( soit 8 euros/heure)
psicoblues
sympa comme idée!
ça bouge pas mal sur Lyon comparé à la capital

par contre pour le gouter tu propose quoi?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
alex30
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    alex30
    le
Meme si j'abite un peu loin(Nimes) cela pourrai m'interresser, mais il faut que j'y refléchisse.
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
bluesforever
Ben je me demandais justement si une telle chose éxistait,mais vers chez moi bien sur!Car c'est une super idée je trouve...Donc j'ai mis "ça m'aurait interessé mais trop loin"...
Norel
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Norel
    le
C'est excellent comme idée !
Pour le gens qui bossent, ca permet de prendre une journée, d'emmagasiner les infos, de bosser tranquille à la maison après, de cibler ce qu'on souhaite apprendre... Nan, vraiment très bien.
Je faisais un peu ca avec mon premier prof de gratte, on prenait 4h pendant une après midi par mois, et il me gavait. Et après, j'en avais pour le mois à bosser. C'était excellent au final pasqu'on avait le temps d'approfondir. Et je me réfère encore à ces cours...
Donc, si y'a des profs motivés pour faire ca à Paris !! hop, petit appel du pied...
Orthodoxyn
ça peut etre cool en effet
un jour jprendrai un cours de guitare moi ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...