Stagnation et inculture

• Publié par
    Mufle
    le
Bonjour.
Je suis nouveau et je n'ai pas trouvé d'endroit où se présenter et où poser les premières question sans avoir peur de prendre du "n44b!!y'a la fonction "rechercher" :@@@ !!!!111one!!11".

Je suis en classe preparatoire ( ) donc peu de temps a accorder a la gratouille.
J'ai commencé y'a pas mal de temps mais j'ai un niveau excecrable par rapport au temps passé a jouer(~4,5 ans).
Et donc yannamarfauksachange

Premièrement, j'aimerais développer ma culture musicale qui est restreinte a RATM depuis 1 an. J'aimerais des conseil sur des musiciens/groupes qui pourraient a plus ou moins long terme m'aider a comprendre un peu mieux de quoi la musique est faite, je vais essayer de partir sans appriori sur ce que l'on voudra bien me proposer (=.

Deuxiemement, j'aimerais savoir, étant dans une période profonde de stagnation musicale, si je doit accentuer mon apprentissage de l'harmonique (qui est a un niveau lamentable) ou de la technique.

En esperant que l'on veuille bien me repondre, car je suis certain qu'il y a moyen de s'eclater...je vous souhaite une bonne boure

Mufle

EDIT: OUhhh! ma foie mon avatar est enorme, je me vais de ce pas le changer
EDIT2: Voila qui est mieux :bave:
LionHell
Je te conseillerais un peu de blues, il y pas mal de topic dessus, je pense que c'est un bon départ pour comprendre la musique !
  • Publié par
    Mufle
    le
A part steve ray vaughan () je suis paumé. Des noms !! on veut des noms!! :p
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ton avatar à 100x100 pixel maxi mettre du dois.

• Publié par
    Mufle
    le
Trop grand encore? pas fait gaffe, je change ca =)
Mufle a écrit :

[url=]BB King[/url]
Mister  T
Mufle a écrit :

rigolo comme topic !

La plupart des groupes rock d'aujourd'hui ont été plus ou moins inspiré par les groupes des années 60-70 type led zeppelin, rolling stones, etc.....
bon la plupart des guitaristes rock des années 60-70 ont été notamment très inspiré par un mec qui s'appelle : Robert Johnson, un bluesman du delta du mississippi qui lui même a été "inspiré" par 2 autres bluesmen : Charley Patton et Son House.
Bon je vais pas te raconter l'histoire mais le blues du delta c'est l'essence même du blues. Un blues acoustique, rural, très rugueux. Le rock est né grâce à ça en pompant d'ailleurs pas mal de plans du blues.
  • Publié par
    Mufle
    le
Merci de cette réponse, mais sans vouloir forcément remonter aux origines (jveux pas mtaper du bach quand meme ), il me faudrait ceux faisant partit des meilleurs dans leur genre (jazz, metal, ect)
..que je puisse me faire mon idée sur chaque grand courant...parceque comme dit précedement ma culture musicale avoisine les 0.
Je vais néamoins me pencher sur les cités =)
yuni/chaos
bah vite fait:

blues:

SRV, BBKing, plus récemment John Mayer

Jazz:

charlie parker, wes montgomery, django reinhardt, miles davis

metal:

chai pa, commence par metallica après tu verras.

C'est déja bcp en fait. Je pense qu'il existe des sortes de best of en blues et jazz, ca peut être une base.

Après, un truc impoortant c'est d'essayer d'apprendre à jouer les morceaux qui te plaisent à toi et pas forcément ceux que tt le monde aprend (red hot , nirvana, ratm, muse etc...)
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
  • Publié par
    Mufle
    le
Merci messieurs
Patchuko
Après si tu veux un aspect moins "historique" mais en mon sens tout aussi fondamental, tu peux te pencher sur les groupes et les courants musicaux de ces disons 40 dernières années, qui ont ammené RATM (puisque c'est ce que tu connais bien apparement) à être ce qu'ils sont. La musique métal, le hard, le heavy, le punk qui débarque dans les années 70...

Le jeu de Tom Morello est sûrement inspiré de guitaristes qu'il admirait quand il était jeune, et la musique de RATM se nourrit de ce que les musiciens connaissaient quand ils se sont mis à jouer.

Bon, finalement j'ai pas de noms à te donner (je peux chercher un peu) mais c'est une façon de découvrir des choses qui me paraît bonne.

Voilà !
A Stranger
Pour moi les grands à écouter ou au moins "à avoir écouté au moins une fois dans sa vie"

Hard Rock/ Metal : Led Zeppelin, AC/DC, Black Sabbath, Deep Purple, Def Leppard, Guns and Roses, Iron Maiden, Metallica, Opeth, Pantera, Van Halen...

Les Guitar-heroes (en solo disons) : Joe Satriani, Steve Vai, Patrick Rondat, Yngwie Malmsteen, bon j'avoue là j'y connais rien.

Blues-rock, Rock (60s, 70s, ...) : Jimi Hendrix, the Yardbirds, Cream, Derek and the Dominos, Blind Faith (ces 4 y'a du Clapton dedans ^^), The Rolling Stones, the Beatles, The Who, The Doors, The Stooges, ...

Bon je complèterai peut-être plus tard car j'ai pas trop le temps de me pencher sur la question...il faudrait que quelqu'un s'occupe de la partie Blues ^^ et Jazz !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Bien de mettre led zep dans le hard rockc
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
j'aime bien ce genre de topic.

en blues, outre les immenses BB king et SRV, Albert King (tres interessant) ou un autre Albert: Collins et bien sur le genial Rory Gallagher.
et dans un registre un peu plus recent: l'enorme Popa Chubby (il porte bien son nom celui la), et ce que j'aime appeler la jeune garde: Kenny Wayne Shepherd, Jonny Lang, Joe Bonamassa et Colin James.

en rock
50' Eddie Cochran, Chuck Berry (une tres belle oeuvre a l'origine de bien des vocations) ou Bo Diddley
60' bon Hendrix (ya pas a tortiller du fion), Led Zep, Neil Young (la je suis pas sure de la decennie)
70' Deep Purple (avec David Coverdale au chant) ou Rainbow (Ritchie Blackmore et Ronnie James Dio: un Must), ZZ Top (periode bluesy, car Billy Gibbons est dans mon Top 3). ca c'est du classique,mais il y a aussi Blue Oyster Cult, Rush ou Golden earrings (groupe Neerlandais, le plus vieux groupe encore en activite, debut avant les stones mais les 70' sont une bonne periode pour eux)un peu de Sex Pistols et de T-Rex. mais les 70', tu cherche un peu et il n'y a quasiment que du bon, c'estait vraiment une periode benie.
80' UFO, Whitesnake, ACDC, Stray Cats (dans un registre rockabilly), Megadeth (pour moi plus sympa que Metallica), Iron Maiden, un peu de Frank Marino (tres inventif comme gars).
90' je suis moins calle la, donc je dirais bien sur les Guns n' Roses (les groupe avec ACDC, dont je ne me lasse jamais d'ecouter les albums) et les Black Crowes.

dans le plus bourrins, plus speed
Slayer et Sepultura, Van Halen et satriani. a connaitre meme si j'ecoute assez peu.

mais foncierement, c'est tres difficile de donner des noms, parceque soit on reste dans l'ultra classique, les trucs qui font partie de la culture minimum exigible, soit on fait le pari des artistes moins connus mais excellents, ceux qui sont un peu en marge de l'autoroute "Rock" et qui n'ont pas eu le meme retentissement.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur bla bla et guitare...