Fandango a écrit :
bruvskirk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
SRV est au blues ce que la Variax est aux guitares... un erzatz tout au plus.
Que c'est constructif!
Constructif non, mais tellement réaliste !
SRV guitariste de rock and Roll oui, mais blues non ! son frere oui, lui non !
Hendrix non plus d'ailleurs, c pas un guitariste de blues.
Pourquoi : pas le son du blues, pas la démarche ni le feeling, bref, c mon avis, mais quand on cite, BB king, hooker, albert collins et SRV ca me fait penser a un jeux que l'on nomme "chercher l'erreur" ....
Stevie n'avait pas le feeling blues d'après toi. Moi, personnellement, je pense, allez je me lache pour la première fois sur le forum et ce n'est pas pour polémiquer, que Hooker était un usurpateur. Un pauvre gars qui a mon sens pouvait jouotter 3 riffs de merde et qu'en plus de cela, pour l'avoir croisé et lu bcp sur lui, était imbus de sa personne. Alors que lui ait le feeling blues et que stevie ne l'ai pas .... laisse moi rigoler.
Et moi non plus je ne parle pas lorsque je ne suis pas bien documenté, alors ne viens pas me demander si je connais tous les disques de Hooker ou d'albert collins.
Et bien cette opinion que j'ai de Hooker, je me la garde (à part pour ce post) parceque je me dis qu'elle n'est pas trés populaire, qu'elle ne servirai qu'à polémiquer et qu'elle n'engage que moi alors que ce n'est pas la peine de la sortir en plein forum pour énerver les autres. Voilà.
Sans rancune et continue à jouer du stevie.