Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 12 Janv 2004, 20:25
oui
je l'ai aussi
j'ai trouvé pas mal de truc sur la mule mais une fois que tu as tout pris, les choses rares sont de + en + dures à chopper
sergiogibson
SRV_1724 a écrit :
Bonjour à tous, ce sujet permettra de s'exprimer et d'avoir de très longues conversations intéressantes de SRV et de partager chacun ses avis personnels!

mon avis est qu ec'est vraiment avec hendrix un des plus variés, car y en a d'autres tres bon mais ils se repetent
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
SRV_1724 a écrit :
je vais vous filer des titres de SRV pour ceux qui ne connaissent pas! >>>> Tin Pan Alley, Pride And Joy, Texas Flood, Mary Had A Little Lamb,... etc Et l'incroyable reprise de Jimi Hendrix: Voodoo Chile et sans oublier la surprenante version de Little Wing où l'on voit qu'il met tout son savoir faire et tout son doigté dans ce Blues pas comme les autres!

indispensable achetes le double live a montreux, c'est des apparitions de srv, en 83 et 85 je crois, je l'ai encore écouté a midi, ce mec est vraiment une bete
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
Ced' a écrit :
... marrant tous ceux qui énumèrent leur matos à tomber parterre... genre Les Paul '59, SG '61, Strat '57... et j'en pâââsse des plus mythiques. Moi, j'ai une Strat affinity sunburst lh, ça vous la coupe hein!! ....

et moi une variax, elle enc,, toutes les grattes a 1500000 euros
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
kida a écrit :
SRV ...represente un style de blues Unique...moi les compos me laisse froid...mais le feeling,le rythme, l'energie du monsieur sont impressionant....j'ai une video tiré du disque...de lui avec albert King...ca vo sont pesant de patate..

j'ai le cd, mais ne savait pas ke la video existait,,, ou l'as tu eu bandit......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 13 Janv 2004, 15:52
sergiogibson a écrit :
kida a écrit :
SRV ...represente un style de blues Unique...moi les compos me laisse froid...mais le feeling,le rythme, l'energie du monsieur sont impressionant....j'ai une video tiré du disque...de lui avec albert King...ca vo sont pesant de patate..

j'ai le cd, mais ne savait pas ke la video existait,,, ou l'as tu eu bandit......

moi aussi je l'ai sur vhs
un de mes potes me l'avait enregistré il y a de cela 7/8 ans sur le cable Canal Jimmy
Je me souviens le voir arriver un matin et me dire : tiens, comme t'aimes bien stevie je sais plus comment, j't'ai mis ca sur une bande
Quand j'ai vu ca !!!!! le cd n'existait pas encore dans le commerce
Malheureusement la bande a tellement été matté qu'elle commence vraiment à merdoyer sec
Il faudrait que je la mette sur mon pc
C'est une session avec le bateur et le bassiste en cabine
C'est mortel de chez mortel je trouve car ce n'est pas tous les jours que tu mattes deux bluesmen rigoler en studio
Voilou
Perso, j'aime beaucoup SRV, un morceau comme "The things (that) I used to do" a quand même un bon son... enfin bon, moi, ce que j'en dis... mais c'est vrai que je vous trouve, pour certains un peu extrême dans vos propos... de dire que ce n'est q'un "bon élève" par exemple, fallait oser! C'est vrai, il a fait des reprises (d'ailleurs mon morceau préféré est "Tin Pan Alley", tout en finesse, de J.Reed ) mais ce n'est pas le seul et je ne vois pas en quoi cela pose un problème... à ce que je sache, on ne reproche pas à Clapton de jouer Cocaïne et pourtant c'est du J.J Cale...
En tout cas, SRV63, sache que je te soutiens !!
All night long...
-Bruno-
[ terb_ ] a écrit :
SRV est au blues ce que la Variax est aux guitares... un erzatz tout au plus.

Que c'est constructif!
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 14:56
[ terb_ ] a écrit :

Tu pourrais pas m'envoyer par mp ta gueule (via une webcam) lorsque tu cliques sur le bouton poster chaque fois que tu interviens aussi subtilement ? s'il-te-plait. Merci d'avance.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 14 Janv 2004, 14:59
55RL a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Tu pourrais pas m'envoyer par mp ta gueule (via une webcam) lorsque tu cliques sur le bouton poster chaque fois que tu interviens aussi subtilement ? s'il-te-plait. Merci d'avance.

SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 14 Janv 2004, 15:01
Fandango a écrit :
bruvskirk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Que c'est constructif!

Constructif non, mais tellement réaliste !
SRV guitariste de rock and Roll oui, mais blues non ! son frere oui, lui non !
Hendrix non plus d'ailleurs, c pas un guitariste de blues.
Pourquoi : pas le son du blues, pas la démarche ni le feeling, bref, c mon avis, mais quand on cite, BB king, hooker, albert collins et SRV ca me fait penser a un jeux que l'on nomme "chercher l'erreur" ....

Ca c la remarque typique de celui qui ne connait rien a Srv
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 14 Janv 2004, 15:03
Putain mais arretez un peu srv ds les années 78-79-80 -81 cete guitare+amp et c tout alors arretez de le critiquer il a su evoluer c tout.
Hendrix quand il jouait du blues il avait pas le meme son que qd il jouait purple haze par exemple...
-Bruno-
Fandango a écrit :
bruvskirk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Que c'est constructif!

Pourquoi : pas le son du blues, pas la démarche ni le feeling, bref, c mon avis, mais quand on cite, BB king, hooker, albert collins et SRV ca me fait penser a un jeux que l'on nomme "chercher l'erreur" ....

Ton commentaire l'est déja plus, constructif, une phrase comme celle de terb ne sert a rien sauf polémiquer!

Personnellement je suis encore jeune, pas super connaisseur mais je pense que chacun a SON blues qui lui appartient, pour toi srv n'est pas un bluesman, pour moi c'est quelqu'un qui a ça façon de jouer le blues...comme il l'a été dit plus haut ce n'est pas le maitre ( d'ailleur je ne pense pas qu'il y en aie, du moin un seul) mais il a apporté sa pierre, sa touche personnelle!
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 14 Janv 2004, 15:10
Fandango a écrit :
SRV63 a écrit :
Fandango a écrit :
bruvskirk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Que c'est constructif!

Ca c la remarque typique de celui qui ne connait rien a Srv

Rater mon gars j'ai tous les CD et bon nombre de vidéo, j'ai bosser au moins 2 a 3 morceaux de chaque album et actuellement j'en ai 4 dans mon set ! donc tu vois, meme si mon pseudo c pas SRVmachin chose, je poste jamais pour ne rien dire et surtout quand je connais pas ! DSL mais tu as tout faux !

J'appelle pas ca connaitre srv.Il faut savoir ce qu'il etait au depart :un pur bluesman avec sa guitare et son vibroverb et c tout et il jouait pas des notes ds tous les sens ,ca c venu plus tard il a fait evoluer son blues a sa maniere et a posé un nouveau style de blues
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 15:14
Fandango a écrit :
bruvskirk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Que c'est constructif!

Stevie n'avait pas le feeling blues d'après toi. Moi, personnellement, je pense, allez je me lache pour la première fois sur le forum et ce n'est pas pour polémiquer, que Hooker était un usurpateur. Un pauvre gars qui a mon sens pouvait jouotter 3 riffs de merde et qu'en plus de cela, pour l'avoir croisé et lu bcp sur lui, était imbus de sa personne. Alors que lui ait le feeling blues et que stevie ne l'ai pas .... laisse moi rigoler.
Et moi non plus je ne parle pas lorsque je ne suis pas bien documenté, alors ne viens pas me demander si je connais tous les disques de Hooker ou d'albert collins.
Et bien cette opinion que j'ai de Hooker, je me la garde (à part pour ce post) parceque je me dis qu'elle n'est pas trés populaire, qu'elle ne servirai qu'à polémiquer et qu'elle n'engage que moi alors que ce n'est pas la peine de la sortir en plein forum pour énerver les autres. Voilà.
Sans rancune et continue à jouer du stevie.

En ce moment sur bla bla et guitare...