Stratocaster / telecaster

• Publié par
    anyone
    le
bonsoir,

désolé si je suis un boulet (débutant), mais j'ai fais une recherche (rapide) sur ce forum et je ne trouve pas d'explications sur la différence entre une stratocaster et une telecaster.

Donc si qqun de sympa (je sais qu'il y en a) pouvait m'expliquer

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Deja au niveau du manche, la strat a un manche plus rond que la télé . Certains preferent . Tout dépend .
Au niveau du son , la strat est à mes yeux (je dis bien à mes yeux) plus typées blues par rapport à la télé qui attaque plus vers les registres rock .
Perso je suis un fan de strat mais j'ai jamais trouvé une télé qui m'a séduit . Je trouve le son trop claquant, pas assez rond, pas assez chaud .
C'est vraiment 2 grattes différentes . Faut les essayer pour comprendre la différence.
  • Publié par
    anyone
    le
et alors ??

la différene est sur le nombre de micros ?
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
pas seulement

comme dit plus haut ,la telecaster est moin faite pour le blues (du moin les modèle normale)que la strato

après il y a des strato est des tele qui sorte du lot(jim root;delonge)

sur les stratocaster tu a deux shéma de micro :hss(un humbecker et deux simple,)et sss(et trois simple)

je ne connait pas les shéma de micro pour les tele

l'entré jack est sur le coté avec les télé ,certain prèfère ............
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Cl@d a écrit :
pas seulement

comme dit plus haut ,la telecaster est moin faite pour le blues (du moin les modèle normale)que la strato

sur les stratocaster tu a deux shéma de micro :hss(un humbecker et deux simple,)et sss(et trois simple)

ouch...
la télé pas faite pour le blues? hummm
et c'est quoi un modèle normal de télé?