Stratosphère de Stratovarius, chtite question.

Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le
Voilà, c'est tout simple, pour ceux qui connaissent le morceau, est-ce qu'il faut le jouer tout en picking ou est-ce que le guitariste dont j'ai d'ialleurs oublié le nom joue certains passages, dont les phrasés classiques répétés deux fois de suites en usant du pull off.

En gros, injouable ou pas?

Merci bien d'avance...
Je est un autre
Arthur Rimbaud
Jackmerde
J'en sait rien mais moi je le joue en avec des hammer/pull off Et ma main droite dit merci
malmsteen
c'est Timo Tolkki le gratteux

à mon avis ca doit etre en hammer/pull off
parce que sinon
Jackmerde
Attends ouais mais on parle de quelle partie là ?

Pour moi ça c'est en aller retour !
:
|---12-0-0-0-8-0-0-0-7-0-0-0-5-0-0-0-12-13-12-10-------------------10-12-13-12-10-|
|------------------------------------------------13-12-10--10-12-13---------------|
|--------------------------------------------------------13-----------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------|

Et ici c'est des des hammer/pull off
:
|---12^9----9-12^9-13^9-12^9----9-12^9-12^9--17^13----13-17^13-18^13-17^13---13-17^|
|--------10------------------10--------------------15----------------------15------|
|----------------------------------------------------------------------------------|
|----------------------------------------------------------------------------------|

|^13-17^13--10^7----7-10^7-12^7-10^7---7-10^7-10^7--15^12---12-15^12-17^12-15^12---|
|-----------------8------------------8--------------------13--------------------13-|

|-12-15^12-15^12--8^5---5-8^5-10^5-8^5---5-8^5-8^5--14^11---11-14^11-15^11-14^11---|
|---------------------6----------------6------------------12--------------------12-|

|-11-14^11-14^11--19^16----16-19^16-20^16-19^16----16-19^16-19^16-19^16----16-19^16|
|-----------------------17-----------------------17----------------------17--------|

|-20^16-19^16---16-19^16-19--|
|-------------17--------------|
|-----------------------------|
jägermeistershred
ben pour moi ca sonne comme de l'allez retour!!!

mais bon ca peut etre intéressant de le travailler des 2 manières!!
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
Je suis assez d'accord avec Jackouille, la deuxième partie se joue logiquement en hammer et pull. C'ets un phrasé très malmsteenien, et en aller retour, je vois pas trop.

Le début aller/retour probablement.

Mais la montée sur la corde de mi, très classique, et encore là pas mal dans le style de Malmsteen, je doute.

VOus arrivez à jouer le début à la vitesse du mec? C'est légèrement bourrin tout de même
Je est un autre
Arthur Rimbaud
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
je pense que c'est de l'aller/retour c'est a mon avis le genre de guitariste qui affectionne ce genre de technique enfin je pense.
La steve vai attitude
jägermeistershred
Iwao a écrit :
VOus arrivez à jouer le début à la vitesse du mec? C'est légèrement bourrin tout de même

la premiere partie avec la corde de mi a vide est rapide certe mais ce retiens facilement!!
la deuxieme partie a l'air plus corsée je verrais ce demain!!
Jackmerde
La 1ere partie pas difficile, faut juste bien etre callé sur la mini descente.
La 2eme partie ca passe maisfaut y aller mollo sinon gare aux tendinites & co
La suite du morceau je galère tro
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
Bah justement la partie supposée en pull off, si on utilise que l'auriculaire pour jouer les notes aigues, sachant qu'il est moins musclé que les autres, la douleur au niveau des tendons se faire ressentir assez rapidement

La suite du morceau? La montée sur la corde de mi ou le passage tout peace joué à deux à l'heure?

Je supose que tu parles de la première option

Ah d'ailleurs à propos du passage peace, je doute pas qu'il soit joué en micro côté manche, mais toute la première grosse partie, micro chevalet?
Je est un autre
Arthur Rimbaud
  • Publié par
    TadoOm
    le
C' est tout en allé/retour pas ho/po .
Enfin c' est ce que j' entend

En ce moment sur bla bla et guitare...