Street Spirit ( mp3 inside )

bonobo79
J'ai fait la reprise de cette chanson de Radiohead et j'en ai fait un mp3 que j'aimerais vous faire écouter, dans le but d'avoir des critiques constructives, autant sur le chant que la guitare.

J'ai un quatre pistes depuis hier, là j'ai seulement enregistré la guitare et le chant, sans effets, sur seulement deux pistes, et j'aimerais bien quelques conseils pour bonifier ce morceau en utilisant des effets et les deux autres pistes.

Un gros problème cependant, que je traine depuis un moment, je n'arrive pas à créer un site sur lequel je peux déposer ce morceau ... En attendant que j'y parvienne, si quelqu'un m'autorise à lui emprunter quelque 3,5 Mo du sien, ce serait chic.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
bonobo79
Up ! Erreur de login qu'on me met
burning_fingers
Je viens de revérifier... tout marche.
Tu as peut être essayé pendant une phase de maintenance des serveurs free... (j'en doute...)
Sinon et bien... sorry...
NickismyName
bonobo79 a écrit :
et j'aimerais bien quelques conseils pour bonifier ce morceau en utilisant des effets et les deux autres pistes.

Tu pourrais ajouter une piste de guitare, à la manière de Johnny Greenwood... Par exemple dans le live au Réservoir qui a été diffusé dans Musicplanet2nite il jouait des trucs un peu différents que sur le CD... C'est à toi d'improviser en fait, avec une Telecaster si t'en as une

Tu peux aussi ajouter une batterie et une basse, bien sûr... Et pour les effets je te conseille de mettre de la reverb sur la voix ou bien un delay assez court.

Sinon jvais bientot poster une version perso de Street Spirit, comme je l'avais déja dis (si j'arrive à enregistrer ma guitare et ma voix avec un seul micro)... On verra si c comparable à ta version

edit : tu peux m'envoyer ton mp3 à ratm6@free.fr , comme la dernière fois, si tu veux que je te l'uploades
bonobo79
Bon voilà j'ai enfin maitrisé l'ordinateur après trois jours de combat acharnés, j'avais juste à attendre que ce ***** de multimania de ****** accepte le dossier .

Donc voilà la bête, allez-y défoulez-vous :

http://membres.lycos.fr/frando(...)X.MP3

A JiggZ : le problème c'est que j'ai pas une télécaster, mais une storm électro-acoustique mais j'ai vu une tab où il y avait un solo de rajouté, je pourrais peut-êtrele mettre, avec un effet qui fait qu'on reconnaîtra pasque c'est la même gratte qui fait les arpèges et le solo ?
Thomas9
  • Publié par
    Thomas9
    le
Salut, j'ai ecouté ta version c'est encore pas mal point de vue guitare mais voix c'est pas tres juste

Pour le riff t'es pas tres régulier tu ralentis chaque fois a la fin de la mesure ca tourne pas encore nickel entraine toi

pour la voix les 5 premieres secondes j'ai ete impressionné et puis plus, y a des moments qd tu montes c'est pas tres juste bon evidement c'est pas une chanson facille a chanter non plus

De plus ton accent anglais est pas génial

je sais que ce sont pas de supers critiques positives, mais je pense qu'il vaut mieux une critique negative, qui te dit ce qui va pas qu'une critique ou l'on te dit c'est bien mais tu n'avances a rien

Ps pour le chant je ferai pas mieux du tt
lainbebop
C'est top

Evidement le chant c'est pas parfais mais ça se travaille et tu chantes bien

Sinon (avis perso) pour chanter du radiohead, faut vraiment avoir l'air de gémir... Du genre tu apprends que depuis ta plus tendre enfance on t'as menti et que les femmes n'existent pas, il n'y a que des travlo sur terre

:'( :'( :'( :'(

okok =>
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bonobo79
Salut Thomas !

Merci pour tes critiques, c'est clair que c'est pas toujours très juste, je perds énormément en justesse quand je chante avec cette voix, normalement je chante façon "classique" donc sans laisser passer d'air, et cette façon d'appréhender le chant, en recouvrant en parti le son avec de l'air, est nouvelle pour moi, et fait légèrement baisser le ton. Je peux t'assurer qu'il y a deux trois mois c'était bien pire

Accent anglais of course but my english is horrible, I know. Mon objectif est de composer des chansons françaises, alors je me suis jamais donner du mal pour bosser cet accent

La guitare c'est pas carré, et ça le sera pas encore demain ou après-demain, j'ai pour l'instant vraiment de la difficulté à tenir cet arpège bien régulièrement pendant 3 ou 4 minutes. Je pense que ça viendra avec l'expérience

Allez-y les autres, défoulez-vous !
bonobo79
Citation:
Sinon (avis perso) pour chanter du radiohead, faut vraiment avoir l'air de gémir... Du genre tu apprends que depuis ta plus tendre enfance on t'as menti et que les femmes n'existent pas, il n'y a que des travlo sur terre

Ouais mais j'ai pas envie d'imiter Thom Yorke, faut faire avec la voix qu'on a !

Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
bonobo79
Up !
Pouvez-vous me dire ce que vous n'appréciez pas dans la voix, parce que je suis en train, depuis quelques mois, de me "construire" une voix pour les chants autre que classiques, j'aimerais avoir des impressions là-dessus
lainbebop
Moi je trouve que quand tu monte et que tu tiens une note, ta vois est trop... "forte" ? pas au niveau du volume (enfin un peu quand meme) mais aussi au niveau de... Enfin je sais pas trop comment expliquer, mais quand tu monte comme ça il faut écarter ta bouche du micro... Regarde des live, tu verra la technique lol (que ce soit dave à la tv ou un clip de led zep )

edit => Si t'as winamp et l'adsl, il y a une chaine tv qui passe des clip et des live de radiohead en boucle
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
NickismyName
bin moi jtrouve ca pas mal
c pas toujours en place et t'as un accent franchouillard mais ca sonne bien
faut juste que tu regles les niveaux d'enregistrement, pour pas que ta voix ressorte trop du mix

En ce moment sur bla bla et guitare...