Style

• Publié par
    Rom1_b
    le
juste une question : moi je veux faire la guitare electrik mais ce ki me plait le + ds la musique, c'est de rejouer mes chansons favorites (je suis sur ke je ne suis pas le seul...) qui sont généralement placé ds le registre rock. Est-ce que cet instrument est adapté ? en fait, est ce que je peux jouer quasiment ce kil me plait dessus ?
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Rom1_b a écrit :
juste une question : moi je veux faire la guitare electrik mais ce ki me plait le + ds la musique, c'est de rejouer mes chansons favorites (je suis sur ke je ne suis pas le seul...) qui sont généralement placé ds le registre rock. Est-ce que cet instrument est adapté ? en fait, est ce que je peux jouer quasiment ce kil me plait dessus ?

Vise plutot le triangle, pour faire du rock y a pas mieux.
Barberousse user-club
Cool..Spot
fredii mercurii a écrit :
troll troll troll , quand tu ns tient...

on a atrapé un beau spécimene la !

Ecoute mon brave ! dans tes musiques , si il y a de la guitare electrique, surtout dans le rock, bah... oui le guitare electrique est bien pour ca !

t'écoute un morceau de Chopin, le piano est tout de meme bien placé pour reproduire le morceau !

aller , va t'en mdrrrrrrrrr
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Grand Schtroumpf
Rom1_b a écrit :

oui.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Juste une question!!!
sais - tu qu'en français ça ne s'écrit pas exactement comme ça
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
KDCobainSon
Mastakilla a écrit :
Rom1_b a écrit :

oui.

idem rien a dire d'autre lol
It's better to burn out than to fade away..
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Oh vous enervez pas, il veut jouer du Rock mais ce qu'il demande c'est peut-etre justement si avec une electrique il pourrai faire autre chose que Du rock, dans ce cas la réponse est oui. Je suis pas sur d'avoir compris la question, mais je met pas un joli panneau "Boulet"... , c'est d'un nul...

Shmolt

Ps C'est quand meme sympa la façon dont on acceuille les nouveaux guitaristes ici , meme si la question etait si "évidente" que ça vous pourriez lui répondre autrement quoi...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Wow doucement...c'est pas parce que la reponse semble evidente qu'il faut forcement se lacher sur quelqu'un...un peu d'humour ca va mais les calificatifs genre "boulet" ,"troll" ca commence a me gonfler severe.

>>Rom1_b
-merci de faire attention au langage SMS meme si ton message n'est pas dramatique de ce point de vue la mais quand meme.
-pour ta reponse et bien c'est oui comme ca a ete dit et je te dirrais qu'en musique il ne faut pas se laisser dominer par le sentiment de rien n'y connaitre...c'est plutot logique donc rien de totalemetn irrationnel...comme ca a ete dit pour du chopin ben tu entand du piano ben pour du rock on entand surtout la gratte...a la limite on pourrai dire la batterie aussi mais ca ne te permettra pas de faire de melodie donc bon...mais pourquoi pas car on a tous des maniere differente d'ecouter de la musique et certain serront plus sensible au rythme qu'au theme donc la reponse aurrais pu etre "batterie" au lieu de "guitare".

edit je t'avais opas vu Shmolt...content que tout le monde ne soit pas moqueur
Little Wing 78
Pour répondre à Rom1,

Il y a après des guitares qui sont plus ou moins orientées vers un style particulier. Mais avant de vouloir ressembler à son idole il me semble idéal de definir un budget pour débuter, puis de s'orienter vers un modèle en privilégiant le bon rapport qualité prix.

Si tu galères pour sortir une note ou qu'un accord sonne faux et qu'en plus tu joue sur une planche, là tu vas être vite dégouté.

Une chose primordiale, travailler et retravailler les plans que l'on va te montrer. Ainsi, tu vas te familiariser avec le manche de la guitare. Perso, mon frère prends des cours et me montre ce qu'il joue. Je mémorise et je reproduis. Je rejoue chaque nouveau morceau et je fais une révision des précèdents.

Là, à la rentrée je prends aussi des cours avec son prof car j'ai sérieusement envie de progresser et nous allons travailler des morceaux similaire pour les jouer ensemble, l'idée étant de progresser en se faisant plaisir.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...