slt a tous j'aimerai savoir si il été possible d obtenir des subvention pour un groupe en vu d aide pour le matos est ce vraiment illusoire? comment obtenir ces subventions (marche a suivre;critère ect...) merci de vos réponses
Concenant le ssubventions (c'est plus pour faire une maquette, un concerts ...) tu peux aller voir sur www.irma-asso.fr . Il y a une section avec des fiche spratiques qui pourront peut-etre t'aider.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Un truc intéressant est de se mettre en association loi 1901 et comme cel a tu peux bénéficier de subventions de la part de la commune. Même si ce n'est pas énorme (c'est fonction aussi du nombre d'assos dans la commune).
merci pour ton site il me sera bien utile ba l argen ce serai pour ns acheter du materiel pour les concert tout en fait tu croi que je peu avoir combien a peu pres???
Ca dépend du bled, quelle que soit la taille, il y en a de très dynamiques au niveau assos et d'autres complètements morts. Mon groupe était en asso dans un bled de moins de 2000 habitants et on en avait. Va te renseigner à la Mairie... Mais il faut présenter l'association comme si elle apportait qqchose à la vie de la commune (dire dans ses statuts qu'elle va organiser régulièrement des concerts par exemple )