Suis je normal?

• Publié par
    Enol
    le
Bonjour à tous,

Voilà un peu plus de 2 ans que j'ai ma guitare folk (J'ai 31 ans), j'apprends de façon irrégulière car étant dans une contrée un peu reculée, c'est un désert musical au niveau cours. Mais je progresse à mon rythme avec quelques sites ou YouTube.

Vient maintenant ma question. Un membre de ma famille qui joue également me dis qu'il faut absolument que je me mette au chant. Seul problème, je n'en ai absolument pas envie...

Avec beaucoup d'autodérision, mais je me pose légitimement cette question :Suis je normal ?

Merci
Panoramixeur
Oui... Je n'aime pas le chant... Je ne prends pas plaisir a chanter
Il dit ça peut être parce que tu as une voix interessante... ?
Perso je chante seulement 2 ou 3 chansons folk pas entières, parce que ça demande 0% de capacités vocales
  • Publié par
    Enol
    le
Non je n'ai pas une voix intéressante, de plus je suis comme toi, le chant ne m'intéresse pas
arsenelapin
Le chant est à considérer comme un instrument, donc si tu ne chante pas du tout, que tu as un minimum d'oreille et de sens musical tu arriveras à bien chanter un jour. Le tout est de travailler ça comme un instrument, s'enregistrer et s'écouter, voir ce qui va pas, etc..
J'ai une voix toute pourrie au début, et du coup n'avais pas envie de chanter. Ben maintenant que jy arrive un peu mieux, c'est un plaisir extra de jouer en chantant en même temps, quand je joue ailleurs que dans mon groupe, ça me démange beaucoup de ne pas chanter même une seule phrase.
Donc avec le temps on peut y prendre goût.

Pour tes progrès, ce qui te fera beaucoup progresser c'est le partage musical, dès que tu sais qu'il y a un zicos dans le coin essaie de jouer avec, c'est comme ça que tu vas bien progresser guitaristiquement
Colonel Blues
Chant plus guitare, c'est le top !
(et pour pécho je te dis même pas…)

Après, si tu n'as pas envie de chanter, rien ne t'oblige, tu peux seulement te contenter de progresser et bien jouer de la guitare !
A toi de voir…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fannysissy
Je trouve génial cette question!

Si tu aimes jouer de la guitare mais que tu n'as as envie de chanter, ben joues de la guitare et ne chante pas.

Il est ou le problème?

Imagines si ton pote était fan de bob dylan. Ptêtre qu'il t'aurai absolument recommandé de jouer de l'harmonica
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
non mais par contre le chant est un super outils pour mieux sentir l'harmonie, l’interprétation, les silences, l'intention etc etc... perso je ne sais pas chanter du tout mais je chantonne souvent en jouant des themes ou soli
  • Publié par
    Invité
    le
Exactement pareil, de plus en plus. Je pense que j’en serai capable devant des gens d’ici quelques temps, faut pas se presser, c’est particulier.

Bref, pluzun Zigmout.

Pour choper faut jouer de la merde de toutes façons.
the red strat
J'ai pas une voix de chanteur. Mais alors vraiment pas. Il y a 5 ans environ, je me suis mis à chanter en jouant. C'était vraiment pas triste au début. Mais je m'amusais surtout...

Et puis à force, on finit par développer une technique, et avec deux trois petites bases, on apprend à comprendre la respiration, le souffle, le chant "basique". Et ça fait 5 ans que je fais ça... et maintenant, j'ai une voix acceptable. Clairement, je chanterais pas des trucs très techniques ou même me faisant monter trop dans les aigus, mais ça permet vraiment de m'éclater, et de ne pas avoir "honte" quand je chante en public. Du coup, je ne pensais jamais chanter, mais maintenant j'aurais du mal à m'en passer quand je grattouille Wonderwall ou des trucs du genre... (ouais, tous ces trucs, mielleux à souhait )
"Who says you need to buy a guitar ?"
fabster94
Je plussois fortement Fannysissy!!!

Quoi que dise ce membre de ta famille, ainsi que tous les autres, faut que tu fasses ce qui te plait le plus. Les avis plus haut ne sont pas faux, ça peut t'apporter des choses en plus, voire même te plaire au final...

Mais concentre-toi sur ce qui te plait, et sur ce que tu veux faire. Si un jour ça te prend, alors tu t'y mettras, mais si tu n'es pas motivé, alors ne fais pas... et ne te fais pas de noeuds au cerveau parceque tu ne veux pas chanter...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528

En ce moment sur bla bla et guitare...