Suis-je un attardé ?

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
voila cela fais maintenant 9 mois que je fais de la guitare et je n'arrive toujours pas a jouer a l'oreille ( dechifrer un morceaux ..... ) est ce normal au bout de combien de temps avez vous reussi voila aidez moi
francois500
tewis a écrit :
voila cela fais maintenant 9 mois que je fais de la guitare et je n'arrive toujours pas a jouer a l'oreille ( dechifrer un morceaux ..... ) est ce normal au bout de combien de temps avez vous reussi voila aidez moi

moi non plus je n'arrive pas a jouer a l'oreille mais je pense que c'est pas trop trop indispesable vu que ya le net pour arranger sa
is there anybody out there
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
si c insispensable a mon avis
Meursault-
bAH c'est normal, l'oreille sa se travaille ... et ce n'est pa inné (sauf pour certain) ...
En ce qui me concerne j'ai fait 5 ans de piano donc j'ai toujours eu une bonne oreille (c'était de 7 a 13 ans donc mon oreille a tout de suite était éduqué ..)

Pour travailler ton oreille commence deja a chercher les tonalités des BT des défis : c'est un bonne exercice ...
Tu peux ensuite passer un CD simple et t'entrainer a retrouver les accords (Nirvana par exemple)
Et avec l'entrainement et la pratique tu te forgera une oreille
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
d'abord vive naruto lol et j'ai pas conpris ton truc des defis
Meursault-
Les Défis guitaristiques (WWW.guitar-live.com)
Y a des playback .... trouvé la tonalité revient a savoir sur quelle gamme tu peux improviser .. Mais si tu n'a pas vu cet aspect de l'instrument passe directement a l'étape 2
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
Au bout de 2 ans de gratte j'arrive a jouer d'oreille mais c'est difficile, je pense que ca dépend des personnes...
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
T'inquiète ça vient petit a petit, oblige toi a essayer de trouver les morceaux a l'oreille et tu verras que petit a petit tu ne feras que jeter un coup d'oeil rapide aux tabs
... And justice for all ...
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
dac et il faut que j'ecoute bcp de musique non ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tewis a écrit :

bah moi ca fait 7 ans alors… (ca s'ameliore quand meme faut aps deconner) je m'inquiete plus
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
tewis a écrit :

il faut surtout que tu joue avec les tabs et la zik dans unpremier temps et que quand tu ecoute un morso tu imagine comment tu pourrait le jouer.

conseil, prend la dominante dans tes accords (tu la trouve sans probleme normalement) et cherche toute les posssiblité pour que sa sonne comme ce que tu entend...

conseil,ne choisit pas des morçeau trop compliquer parce que dans ce cas je comprend que tu ne parveinne pas encore a les torouver a l'oreille
conseil, aprés 9 mois de guitare sa me parait normal et c'est en forgeant qu'on devient forgerons, bosse et ne te prend pasla téte la dessus, c'est necessaire mais c'est pas le graal.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
guyome a écrit :
tewis a écrit :

il faut surtout que tu joue avec les tabs et la zik dans unpremier temps et que quand tu ecoute un morso tu imagine comment tu pourrait le jouer.

conseil, prend la dominante dans tes accords (tu la trouve sans probleme normalement) et cherche toute les posssiblité pour que sa sonne comme ce que tu entend...

conseil,ne choisit pas des morçeau trop compliquer parce que dans ce cas je comprend que tu ne parveinne pas encore a les torouver a l'oreille
conseil, aprés 9 mois de guitare sa me parait normal et c'est en forgeant qu'on devient forgerons, bosse et ne te prend pasla téte la dessus, c'est necessaire mais c'est pas le graal.

exact que des bon conseils et je rajouterais meme que c'set en sciant que leonard de vinci

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SG Forever
moi ca fait depuis septembre et j'chui bloké
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93

En ce moment sur bla bla et guitare...