Suisse et douane ?

• Publié par
    wabo
    le
bonjour,

je voulais savoir si quand on achète en suisse on a une taxe ou une douane à payer comme au us ?

Merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Normalement oui. Le mieux est encore de connaitre quelqu'un à la frontière pour acheter sur place.
  • Publié par
    wabo
    le
putain ouai mais admettons que j'aille moi même la chercher j'aurais quand même une douane ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je pense pas qu'ils te feront chier si t'as une guitare dans le coffre et la facture dans la poche.

"oui, oui, je suis allé faire un boeuf chez des potes à Genève".
  • Publié par
    wabo
    le
franchement encore pour de la drogue, alcool, arme à feu ou animaux dangereux je comprend et je suis même pour les douanes mais putain pour un instrument quoi . . . par contre est ce que le tarif est le même que pour les us ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Tu l'achètes à un particulier ou un pro ?

Bah écoute les frais de douane c'est chiant mais il en faut pour des histoires de concurrence...

Je n'ai pas le souvenir des taux, je t'invite à rechercher là dessus :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
  • Publié par
    wabo
    le
non c'est chez un pro mais de toute façon si il y'a 200 euros de douane c'est mort l'affaire que je pensais faire n'en seras plus une
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Certains pros, comme thomann d'ailleurs, affichent pas les taxes et tu les reçois en même temps que ton colis...
  • Publié par
    wabo
    le
ah bon j'ai déjà commandé chez thoto et j'ai toujours payé le prix affiché , jamais d entourloupe
Toine68
Je veux dire commander chez thomann et faire expédier en suisse !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
wabo a écrit :
putain ouai mais admettons que j'aille moi même la chercher j'aurais quand même une douane ?

Si tu y vas toi-même évites les plaques "69" c'est un conseil
C'est d'la merde !!
acdc2051
Simple:

Lorsque tu passes la douane du dois détaxer ce que tu achètes en suisse et retraxer en France.

En suisse la TVA est plus faible que en France donc tu vas détaxer moins que ce que tu vas retaxer, la différence est d environ 8%

Cependant il y a une franchise qui se déduit du montant retaxer en France.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur bla bla et guitare...