Support original pour vos démos ?

travisbarker
Bonjour à tous !

Je cherche actuellement une idée originale de support pour la future démo (3 ou 4 titres) de mon groupe, histoire de changer un peu du classique CD-R...

Je pensais à :
- Une cassette audio (avec éventuellement un lien pour télécharger la version numérique)
- Un CD-R, mais au format mini CD
- Un vinyle 7" mais c'est tout de suite plus cher et je préférerais rester dans l’esprit DIY

Les mini CD se trouvent facilement, par contre pour les cassettes, il n'y a que des 60 ou 90mn, ce qui fait beaucoup de vide...

Avez-vous de bonnes adresses pour commander les supports vierges (CD ou cassettes) ?

Ou éventuellement d'autres idées de support pour la démo ?

D'avance merci pour les conseils !
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Quel est le but de la démo ? Si ça inclut du démarchage, il faut absolument viser un support pratique (c'est-à-dire un cd) : si la personne n'a pas de lecteur compatible sous la main, ce sera poubelle sans passer par la case "oreilles"
De nos jours, c'est évidemment une bonne idée d'avoir également une version téléchargeable et/ou écoutable en ligne (là encore, il faut trouver le bon équilibre entre qualité optimale et rapidité)

Rien n'empêche de faire un support plus original (boîte à musique, carton perforé pour orgue de barbarie, lecteur mp3 ou clé usb prérempli...) pour les amis, en petite quantité. Est-ce que ça reste intéressant ? À vous de voir
travisbarker
C'est plus pour le fun, histoire d'avoir un peu de "merch" aux concerts

Parce que les morceaux seront de toute façon dispo en téléchargement gratuit.

Donc voilà, c'est plutôt le support original, en petite quantité, pas trop cher à faire pour pouvoir le proposer à prix libre que je recherche
M.Twirly
le vinyle 7" c'est classe, si c'est en petite quantité ptet ça vaut le coup de sauter le pas, ça fera un bô souvenir plus tard
En plus le support permet de joliment travailler le packaging...

La K7, je me demande qui a encore une lecteur K7... mais c'est une bonne idée bien "rétro" (déjà...)
travisbarker
D'accord pour le vinyle, mais bon il faut quand même une certaine quantité pour que ça vaille la peine, on devra demander un prix minimum,...

Du coup, la K7 me paraît peut-être même mieux, quitte à ne pas l'utiliser directement pour l'écoute, mais qui fait plus "original" et qu'on peut "fabriquer" pour pas cher.
Seth Rotten
La K7 c'est le format DIY années 80 par excellence... donc si tu veux un truc un peu rétro, oui pourquoi pas... sachant que c'est relativement plus cher qu'un CDr (ça se voit surtout si t'en fais un certain nombre).

Ya encore des entreprises qui font des pro tapes...

Le 7'' c'est sympa mais c'est plus cher, donc c'est à toi de voir, et je pense pas qu'on puisse en faire en petites quantités (genre 50 ex).

En fait tout dépend de combien de copies tu veux !

En ce moment sur bla bla et guitare...