Sur quel instrument se baser pour composer un morceau

Salut
voili on est en train de monter un groupe nous sommes 5 , et j aurais voulu des conseils , j vais essayer d etre clair mais j promet rien
quand par exemple je trouve un riff , comment poser la basse et la batterie dessus ?
je prend tout les conseils
Emperor ]666[
Je te dis comme MOI je procéderais,mais bon après tu as ta technique alors bon..

Je pense que je commencerais par la partie rythmique : Batterie + basse pour terminer par la mélodique avec guitare ( synthé s'il ya ) et en dernier lieu : LA VOIX !..Mais bon, tu commences par la partie mélodique,pourquoi pas !Après tout dépend de ton style..Tu joues du metal ?Très souvent, pendant les riff , la basse ne joue pas trop trop , ou alros quelques accords " Basiques " et la batterie suit le rytme de la guitare...Donc pour les riff a proprement parlé ,tente quelques accords et ça devrait passer..Sinon pour la musique toute seule , inspire toi de tablature de groupes déjà exsistant et regarde les accords de la basse quand la guitare fait telle ou telle note..C'est mon avis , de toute façon le maitre mot là est : l'inspiration
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
  • Publié par
    Invité
    le
Tiens on se connait Davidgoth
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Sa depend de ton style parce que si tu fait du metal, le mieu c'est que la gratte jou un riff, puis la batterie se pose par dessu et la basse par la même ocazion. Puis le chant s'ajoute ( sans paroles ) et on trouve les paroles apres
lol
voila pour le metal
  • Publié par
    Invité
    le
aKz a écrit :
Sa depend de ton style parce que si tu fait du metal, le mieu c'est que la gratte jou un riff, puis la batterie se pose par dessu et la basse par la même ocazion. Puis le chant s'ajoute ( sans paroles ) et on trouve les paroles apres
lol
voila pour le metal

:mdr:
Heu je fais du métal (chant + écriture en ce qui me concerne) et j'fais po comme ca nah !
Moi c'est : riff guitare et après basse/batterie. Ensuite mes gnomes me font un MP3 tout propre et j'écris les paroles tte seule comme une grande
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ya pas de règle tu peux essayer aussi de commencer par le chant, la mélodie
c'est moins évident mais c'est plus logique, l'harmonie et le rythme servant en principe à soutenir une mélodie
cela dit c'est plus difficile à faire qu'à dire, surtout pour nous guitariste de rock
néanmoins pour ma part il m'arrive d plus en plus souvent après avoir mis en place du chant sur la musique, de modifier le riff d'origine pour que ça colle mieux au chant
cette solution intermédiaire me semble la plus satisfaisante pour l'instant
sunglasses
Euh... Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de règles, mais pour composer un morceau avec une batterie... Faut s'accrocher!!!

PLus sérieusement il peut être intéressant de composer avec différents instruments, car les morceaux qui en découleront seront différents. Si tu composes à partir d'une guitare, tu arriveras à des résultats qui peuvent être très différents de ceux obtenus avec une basse ou un synthé... Certains accords, certains rythmes se prêtent mieux à tel ou tel instrument...

Donc = be aware!
pika6662003
salut!!moi je procede comme ca,quand je trouve un fiff,de toutes manieres dans ma tete,il ya un dejas le theme de la batteuse,et de la basse ,avec les breacks,les arrets,ont travaille apres ensembles au local,ont travaillent,tjr les bases,tres simplifier,ont enregistre,et puis ont bosse jusqu!a ya bon! :Band1:
24CAPRICES
pas mal aussi comme technique pika et pour le basse vous vous basez sur les accords de la guitare ?

En ce moment sur bla bla et guitare...