SVP, Venez m'écouter (tous les défis-men et les autres ...)

bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le
Bonjour à tous,
je joue de la gratte depuis un moment et j'ai besoin de savoir ou j'en suis par rapport à l'instrument.
Parce que vous savez ce que c'est, les amis et la famille, ils disent tous que c'est super. Même lorsque vous n'aviez que 2h de guitare derrière vous, c'etait deja bien ..

Bref, j'ai besoin de l'avis d'autres guitaristes et de leur oreille objective.

Voici donc 2 extraits mp3 à écouter : le premier est le solo extrait d'un morceau chanté (style variété-rock) et le 2ème est un morceau instrumental entier (6Mo, style funk/fusion)

http://vanbogh.free.fr/chtisolo.mp3
http://vanbogh.free.fr/colorofspain.mp3

Merci de me dire ce que vous en pensez : le son, la technique, le touché et tout ce qui vous aura marqué.

J'aimerais bien avoir l'avis de tous les tueurs du site : Manu, TonioDOD, Olmos, Steph627, marcaut etc ...

Merci d'avance les mecs et à bientot.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
bogmac a écrit :
J'aimerais bien avoir l'avis de tous les tueurs du site : Manu, TonioDOD, Olmos, Steph627, marcaut etc ...

Merci d'avance les mecs et à bientot.

Y'a un intrus dans la liste....
Ben que dire: tu joues mieux que moi

Dasupadavid
Tu as l'air d'avoir un sacré niveau déjà.
Ton 2° morceau ressemble à du Steve Vai mélangé avec du santana, je trouve. Par contre ça fait hyper musique de jeux vidéos
mais ta guitare n'arrête-t-elle jamais de parler ?
"Revenge is a dish best served cold."
Azertymat
bogmac a écrit :

Bah..et moi ? Il ne te faut pas l'avis du meilleur débutant.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
J'ai écouté vite fait, bon touché, feeling sympa, bonne technique. Tu peux participer aux défis et te mettre niveau Avancé.
Ca fait combien de temps que tu fais de la guitare?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Au niveau du son je trouve qu'il manque d'un peu de caractère sinon techniquement rien à redire. En plus d'une bonne technique, tu as le sens de la mélodie. On peut peut-être reprocher un petit manque de gniak quand tu pars en solo mais c'est mon côté blues teigneux qui me fait dire çà . Bonne phrase en sweeping sur la fin ceci dit, chapeau .
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ca va tu te balade tranquil mieux ke moi......
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Sur le 1er solo, (chti solo), le seul reproche, c'est la justesse des bends. Sinon, sur l'ensemble, de bô phrasés, une bonne technique, c'est mélodique .

Le play back est très chouette. J'aime le style, c'est bien cool, rythmé (mais attention aux bends, à 3'00 sur le 2ème solo par ex).
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
jme permet de commenter

jaime bien! niveau son de la guitare (surtout les saturations) ca devient un peu lassant a la fin (linstrumental) mais les rythmiques assez denfer!

ta famille ne se trompe pas, tu joues super bien!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Moi je suis pas sur la liste alors je répondrais pas.

Ben, comme dit manu, sur le chti solo attention à la justesse des bends. Le début (le changement de tonalité de ton solo avant celui de l'accompagnement) surprend un peu, mais peut-être faudrait il écouter dans le contexte du morceau entier. Sinon, bon son !

Maintenant, si je puis me permettre, je verrai bien la derniere note descendu d'un ton avec la tige de vibrato quand tu retombe sur la tonalité de départ...
bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le
Ben merci deja a ceux qui ont repondu dans la journée. Je prendrais en compte toutes vos remarques (justesse des bends, distos un peu lassantes, parfois le manque de gniak etc ...)
C'est super sympa d'avoir pris le temps d'écouter et de donner un avis objectif.

En ce moment sur bla bla et guitare...