Sweeping

On dit souvent (à tort ou à raison je ne sais pas) que Van Halen aurait inventé le tapping, en revanche les choses ne sont pas aussi claires pour le sweeping. Y'a-t-il un inventeur du sweeping ? Et selon vous, devons-nous parler d'invention ou de découverte ?
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
cherche du coté de frank gambale...
on the doll again
Fleg/DJFrey
Il y a des traces de sweeping bien avant gambale regarde du coté des guitariste de Jazz vers 1950
Järöd Cönnör
Je me permet de digresser légèrement à propos de "l'invention" de telle ou telle technique ... à mon humble avis, personne n'invente une technique. Mais certains artistes la développe plus que d'autres, la popularise, l'utilises dans un contexte marquant ... comme Van halen et le tapping !

Je pense qu'il n'y a pas d'inventeur du sweeping.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Fleg/DJFrey
Le tapping tel que tu le connais aujourd'hui c'est pratiquemment Van Halen a lui seul qui l'a fait, avant c'etait des jazzeux qui faisait du tapping polyphonique a la Stanley Jordan ce qui n'a rien a voir avec la technique de EVH, idem pour Steve Lynch qui a inventé le tapping octodigital a la Jennifer Batten et Dave Celentano
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
en effet, il n'y a pas de réels inventeurs, par contre certains développent la technique avant que d'autres les suivent. Pour le sweeping, il me semble que l'un des premiers à beaucoup l'utiliser est Malmsteen.

En ce moment sur bla bla et guitare...