Sweet dreams

Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Voila en fait je suis un guitariste débutant qui souhaite se mettre au chant mais qui commence un peu a désespérer vu son niveau.
J'ai essayé de chanter "sweet dreams", la reprise de Marilyn Manson tout en jouant de la gratte en même temps. C'est pas la chanson en entière mais c'est juste pour savoir ce que vous pensez :
1- du global
2- et surtout du chant : faux ou pas ? ou a peu près correct ?
Merci

Lien : http://site.voila.fr/blaga2bal(...)/url]
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Mon Dieu...
  • Publié par
    olpho_O
    le
lol j'osai pas le dire..

euh arrete le chant
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
En tout cas ce que t'as fumé je veux la même chose.

On a tous été débutant.
Bouriquet
voila pourquoi je ne chante pas

et pi le chant est pas en rythme avec la musique je crois
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Invité
    le
Pour être plus constructif que les avis préscédants, il faut que tu bosse le rythme, tu es bien trop rapide, ton tempo n'est pas fidèle à l'original. Utilise un métronome, c'est pas cher, et ça fais des miracles
Pour la voix, ce titre n'est pas l'idéal pour commencer le chant, ni pour nous te juger.
Alors persévère si ça te tient à coeur, et te laisse pas décourager

(Ah et un conseil, garde bien ce titre, tu verras dans 20ans, quand tu seras une star et que tu le réécouteras... :wink
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Taliak a écrit :
Voila en fait je suis un guitariste débutant qui souhaite se mettre au chant mais qui commence un peu a désespérer vu son niveau.
J'ai essayé de chanter "sweet dreams", la reprise de Marilyn Manson tout en jouant de la gratte en même temps. C'est pas la chanson en entière mais c'est juste pour savoir ce que vous pensez :
1- du global
2- et surtout du chant : faux ou pas ? ou a peu près correct ?
Merci

Lien : http://site.voila.fr/blaga2bal(...)/url]

Salut !!!
Heu ! A vrai dire c'est atroce ou ça vient de la qualité de l'enregistrement
Il se peut ausi que tu ne maitrises pas simultanément le chant + la gratte
Dans ce cas essayes d'enregistrer la musique seule sur une piste et le chant seul sur une autre Ca devrait améliorer les choses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Ok merci tout le monde pour ces avis !
est-ce le chant qui est faux ou la voix qui est atroce ou une combinaison des deux ?
r1
  • Publié par
    r1
    le
Bin tu devrais te rendre compte toi meme que le chant est beaucoup trop lent, et la gratte beaucoup trop rapide... et mal rythmée.
Apres le chant n'est pas juste...
Voila voila... Soit tu perseveres, soit tu trouves un chanteur
Jackmerde
Ouep bosse avec un metronome pour bien mettre en place la grattte (slides) et le chant il faut que tu ecoutes la chanson des centaines de fois et que tu arrives a la chanter en meme temps
Seth Rotten
Il ya le problème du truc avec lequel t'a enregistré. J'entends pas bien, mais...
Ah oui, le truc, c'est effectivement que tu joues trop vite. Donc, hop, métronomes. Pour ce qui est du chant, essayer de chanter comme Manson sur ce morceau tout en jouant de la gratte... Mauvaise idée. Je pense qu'il vaut mieux commencer par perfectionner le jeu de gratte. Pour le chant, Il faudrait que tu essaye de prendre une voix plus grave, et de le chanter un peu plus vite. voila voila. Un truc bien pourrait être de t'entraîner, une fois que tu commence à bien maîtriser le morceau à la guitare, en jouant avec le CD, pour bien voir où il place la voix et te sevir des autres instrus pour bien repérer où se place la voix.

En ce moment sur bla bla et guitare...