Switch de canal en live des GNR

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Salut tout le monde !
J'ai remarqué, en visionnant le DVD live at Tokyo, que Slash et Gilby n'actionnaient aucun switch au pied en changeant de son.
Alors, qui est-ce ? Techniciens en coulisses, automatismes, les aliens ?
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
ba ça tombe bien, j'me posait la même question en regardant le S&M de metallica... ils passent du son clair au saturé sans rien toucher...
ça doit être en coulisse où quelque chose comme ça...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
au debut je croyais que c'etait le switch des micros qui faisait ca
mais je pense effectivement qu'ils payent un gars pour appuyer sur les pedales ralala ces rock stars
shooshnoo
tranber a écrit :
au debut je croyais que c'etait le switch des micros qui faisait ca
mais je pense effectivement qu'ils payent un gars pour appuyer sur les pedales ralala ces rock stars

C'est l'avantage d'avoir des techniciens dédiés pour chaque musiciens, chargé de préparer les grattes avant le concert, monter et regler les amplis, changer les cordes et accorder, etc etc... Et bien sur faire des claquettes en coulisse pour la disto parte au bon moment. Ca fait un sacré bail que Metallica utilise cette technique, même sur l'antique Live de la tournée Justice for all ils fonctionnaient comme ça.
ayanamsa
le mieux c'est de fonctionnait à la AC/DC, tout au potard de volume !!! comme ça t'as même pas besoin d'employer un gars
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
raoul31 a écrit :
Salut tout le monde !
J'ai remarqué, en visionnant le DVD live at Tokyo, que Slash et Gilby n'actionnaient aucun switch au pied en changeant de son.
Alors, qui est-ce ? Techniciens en coulisses, automatismes, les aliens ?

En ce qui concerne Slash, c'est Adam Day son guitar tech, qui s'occupe de tout ca en backstage.
franck1482
je crois que slash joue aussi pas mal avec ses volumes. si tu mets un volume tres faible sur un des micros et tres fort sur l'autre, il suffit de changer de micro au moment auquel tu veux faire péter une grosse disto
(c'est l'avantage des les paul d'avoir 2 potards de volume)

regarde sur le dvd de tokyo le moment ou il joue paradise city, ca illustre assez bien mes propos (soit on le voit monter son volume, soit changer de micro me semble-t-il)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
franck1482 a écrit :
je crois que slash joue aussi pas mal avec ses volumes. si tu mets un volume tres faible sur un des micros et tres fort sur l'autre, il suffit de changer de micro au moment auquel tu veux faire péter une grosse disto
(c'est l'avantage des les paul d'avoir 2 potards de volume)

regarde sur le dvd de tokyo le moment ou il joue paradise city, ca illustre assez bien mes propos (soit on le voit monter son volume, soit changer de micro me semble-t-il)

Oui, mais les possibilités sont quand même assez limitées. Pour paradise city il ne passe pas vraiment à une disto, il rajoute juste un petit overdrive au son clair. J'ai essayé avec ma LP, tu peux passer d'un clair à un crunch, mais pour faire clair à disto, il te faut un autre canal ou ampli dédié à ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...