Systeme sans fil pour guitare?

Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 01 Nov 2006, 15:20
Bonjour,

Le deuxieme guitariste de mon groupe veut s'acheter un systeme sans fil pour guitare,mais je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée donc je demande un avis d'expert svp.

Il a trouvé ceci
http://www.thomann.de/fr/db_te(...)m.htm

Selon moi c'est inutile a notre niveau (nous ne faisons que des repetes et avons deja joué une seule fois en public,meme si nous enviseagons de commencer a jouer en public l'année prochaine ca restera tournée des bars/fete d'amis)et la perte de qualité par rapport a un jack du meme prix est enorme

Qu'en pensez vous?
rüleskiller
Ca sert a rien suaf les mecs qui font vraiment de la scene et sui courent comme Slash ou angus young !!

Autrement ca sert a rien et avec des effets c'est encore plus chiant
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2006, 15:37
Et surtout , il faudra y mettre une somme beaucoup plus importante si tu veux que ça ne bouffe pas trop le son par rapport à un cable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Nov 2006, 15:38
c est clair autant s acheter un cable de 10metres a ce prix là....
Doc Loco
ruleskiller a écrit :
Ca sert a rien suaf les mecs qui font vraiment de la scene et sui courent comme Slash ou angus young !!

Autrement ca sert a rien et avec des effets c'est encore plus chiant

Pas d'accord! C'est super pratique pour aller draguer les louloutes dans la salle, crois-moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rüleskiller
Mais pour les effets c'est chiant lol !!

Je croyais qu'on t'avais prdu doc lol !! Je t'avais pas vu depuis quelques temps
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2006, 16:59
Pour les effets, il suffit qu'un cable aille du récepteur à la première pédale par terre....c'est tout simple !

Et pour le jeu de scène, ça permet de commencer un concert à partir du fond de la salle par exemple....

Et d'un point de vue pratique hyper important, ça permet de faire la balance de derrière la console de façade, ce qui peut éviter d'avoir un son de mickey en façade et de ne s'apercevoir de rien en restant sur le plateau....
rüleskiller
oui mais bon pour ca c'est deja avec de l'experience
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2006, 17:10
Certes, mais c'est toujours bon de savoir ce qu'on peut faire avec. Après, la décision d'achat c'est autre chose....
Et c'est vrai que pour jouer dans des bars ou chaque musicien a environ 50cm pour s'exprimer, c'est un peu....surdimensionné...!

En tout cas mon conseil, c'est d'éviter de gaspiller 222 € avec ce genre de drouille. Si tu veux un HF qui ne bousille pas le son, 500 € est un strict minimum, malheureusement.
rüleskiller
chez shure nan ? ou sennheiser?
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 01 Nov 2006, 17:19
ruleskiller a écrit :
chez shure nan ? ou sennheiser?

Sennheiser sans hésiter!

J'ai eu un Shure, le Diversity UHF The Guitarist, Bin j'l'ai revendu dès que j'ai pu!
Pour le même prix j'ai pris un Sennheiser EW172 G2, et j'en suis pleinement satisfait!
N.O.S Addict
rüleskiller
ok ok ben moi je verrais de toute facon quand je ferais de la scene
nauzéeuh
moi j en ai acheté un neuf 69€ de marque mac mah le WD51 exactement j en suis tres satisfait j ai jamais eut de coupure de son, ma pile fait 6heures, il est bien meilleur que ce lui de mon collègue qui est un nady.
Mais c est clair qu il faut s en méfier de ces machins la, on sais jamais sur quoi on tombe ( c'est comme pour les filles... ) j dis ca seulement pour le monsieur plus haut qui va les voir avec son système sans fil ( bon ca va j l ai fait aussi, ca permet de les voir de plus près )

En ce moment sur bla bla et guitare...