Ta guitare est vintage si je te le dis...

depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
Salut tout le monde
c'est avec ce genre de phrase
ta guitare est vintage si je te le dis...que j'ai appris à déchanter (comme à la grind2star)

Voilà je souhaiterais parler des guitares d’occas
Que l’on nous vend comme des pieces rares, voir vintage…
Pour ma propre expérience :
J’ai acheté en mars denier une gibson Lespaul heritage serie standard 80… que j’ai considéré comme une guitare vintage et donc méritant la somme de 3000 euros dépensée…
Erreur (naive ) de débutant…après renseignement elle n’est pas plus vintage que moi cette grat. C’est juste une vieille grat…car les micros et les mécanique ne sont plus d’origine (bon d’accord les micros été morts et ont été remplacés par des modèles différents (gibson) des originaux (seymour duncan) ) mais pour les mécaniques… juste une histoire d’esthétique. comme elle plus dans son état d'origine, elle vaut largement moins mais il faut aussi prendre en compte l’offre, la demande et la rareté de l’objet.
Deuxième expérience : avec une randy rhoads de 86 : on m’avait dit que le manche avait été cassé mais bien recollé, que les micros était des EMG puisqu’ils étaient actifs et qu’elle venait de l’usine de san dimas donc faite main…
Après vérification (et achat 2000Fr)
Le manche a été recollé correctement mais il est légèrement vrillé (je ne le sens meme pas)
Les micros sont des micros jackson passifs que l’on peut rendre actif grace à un petit intégré (mais le circuit est mort et obsolète) donc retour au passif…elle sonne mieux quand meme
Et elle n’est pas de 86 mais de 87 donc pas de san dimas mais de l’usine d’oregon… donc pas faite main…sachant que qu’à San dimas il n’y avait que la boit postale de Charvel/Jackson…donc semble t il pas d’usine !?
De plus j’ai appris qu’il y a plus de modèles vintage de nos jours qu’il n’a été produit de guitare faite à l’époque considérée…
Voilà, avez vous été confronté à ce genre de situation ou fait l’expérience bonne ou mauvaise de guitare qui réveil l’adolescent qui sommeil en vous, le mythe sacralisé à porté de main… (qui fait perdre tout rationnalité)… partagez votre vécu
the crow
bah dans un sens t'est un peu d"bile parceque tu te fais avoir pour la 2nde fois par un meme procédé!renseigne toi avant
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
20th Century Boy
A mon humble avis (qui vaut se qu'il vaut c'est à dire pas grand chose dans l'absolu) dépenser plus de 1000 € dans une guitare c'est du fétichisme. Après, il est certain que nous sommes tous plus où moins fétichiste ( goût des marques ou de tel ou tel modèles) mais il faut savoir être raisonnable.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
VAiHalen
euh non une bonne gratte cest plus que 1000 euro , enfin bon..

Oui je te trouve aussi un peu naif , il faut arreter daller a cash converters..lol

Treve de plaisanterie , il faut bien sur ce renseigné plus et demander lavais a quelqun qui si connait bien. Te prend pas la teet avec el soit disant vintage , essaye la gratte , regarde la dans tout les angle , si elle sonne et quelle est en bonne etat , ben tu te fera pas avoir.

Surtout que meme si dest du vrai vintage mais a moitier refait ou cassé ben ca vaut plus rien.
20th Century Boy
VAiHalen a écrit :
euh non une bonne gratte cest plus que 1000 euro , enfin bon..
Surtout que meme si dest du vrai vintage mais a moitier refait ou cassé ben ca vaut plus rien.

ha bon? Oui, c'est sur qu'il y a des gens qui en vendent à plus de 1000 € mais on est pas obligé de leur achetter
En tout cas, personnellement, je n'ai jamais mis plus dans une gratte. Même ma Tele basse de 69, je l'avais payé dans les 6000 fr à l'époque (pas en 69 hein!)
Il faut arretter de penser que tout ce qui est cher est nécessairement de bonne qualité et qu'inversement pour avoir de la qualité il faut payer le prix fort, c'est un raisonnement idiot. Ces 2 facteurs sont interdependant dans une certaine mesure mais il y a bien d'autres élements qui rentrent en compte.
VAiHalen
le prix ca compte quand meme .

Une bonne gratte coute cher , apres si tu te contente dune gratte correct sa coute moins cher, tout depend de cest besion autant en finition , quen esthétique et en son et en touché.
20th Century Boy
je propose qu'on dise que tu as raison comme ça ça s'arrettera là. Tu nottera que je n'ai pas dis le contraire de ce que tu dis là...
Holydrag
Ouais enfin a t'écouter on a l'impression que pour 1000€ ona une gratte top qualité et que si on me plus c'est du gadget parce que ca sonne pas mieux et que c'est juste pour avoir écrit Gibson ou avoir la même guitare que johnny
Hors c'est évident que la pluspart des guitares a 2000€, 3000€... justifient leur prix par une qualité, un son et un aspect nettement supérieur aux grattes a 1000€.
Donc de la a faire du fétichisme a vouloir une belle guitare qui sonne...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Personnellement je trouve le prix d'un guitare exagéré quand elle dépasse 15000 francs (ouais ça me gave l'euro). Il est clair que les Valley Art, Tom Anderson et compagnie sont superbe mais t'aura la même qualité chez un bon luthier français et pour moins cher.
Et la on parle de top fait main, car dans le cas des guitares vintages, c'est quand même que de la guitare de série...
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
cher the crow(n) on your head
je me suis renseigné sur le site guitariste et avec d'autres personnes
avant d'acheter (magasin et autres).
si tu peux voir un manche légèrement vrillé à l'oeil nu c bien
meme au touché et encore maintenant je ne sens pas de différence avec mes autres grats
pas mal de gens pense qu'il ya eu une usine charvel jackson à san dimas...alors que ce n'est que légende...
et puisque tout le monde boit à la meme source les memes conneries répéter deviennent vériter
veuillez agréer, Monsieur the crown, mes sincères débilités.
20th Century Boy
Jaha a écrit :
Personnellement je trouve le prix d'un guitare exagéré quand elle dépasse 15000 francs (ouais ça me gave l'euro). Il est clair que les Valley Art, Tom Anderson et compagnie sont superbe mais t'aura la même qualité chez un bon luthier français et pour moins cher.
Et la on parle de top fait main, car dans le cas des guitares vintages, c'est quand même que de la guitare de série...

Totalement hors sujet: je me demandais à tout hasard combien ça vaut une j200 de chez Xavier Petit (si ça ne t'embetes pas de donner le prix bien sûr)? car ça semble tout à fait allechant

En ce moment sur bla bla et guitare...