Tablature, signe que je ne comprends guere....

Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le
Salut Dans certaines tablatures que j'ai (le bouquin de ...and justice for all). A certain moment, y a des notes avec des ^ a l'envers (je voie pas ce signe sur mon clavier). et quand j'ecoute apres la chanson. ca fait un son un peu comme une bombe qui tombe ( je pense a la derniere note du solo de and justice for all).

Donc en fiat ce que je voudrai savoir. c'est comment ca s'appelle? avec quoi ca se fait ?
Si c'est dur ....

Merci pour vos réponses (car j'espere qu'il y en aura)
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
C'est un effet réalisé avec la barre de trémolo ou le Floyd...
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Le / (on fait comme on peut avec le clavier ), correspond à ceci : c'est simple coup de vibrato (alors si tu sais pas ce que c'est qu'un vibrato sache que c'est un système qui permet, par une tige metallique, d'incliner le chevalet, et ainsi de tendre ou de détendre les cordes). Un simple coup de vibrato donc fait comme un vibrato (!) à la main s'il est léger, s'il est plus appuyé tu fais comme une wah un peu. Enfin pour faire comme la bombe qui tombe (! aussi), ébé tu appuies encore et encore de sorte à vachement incliner le chevalet.

Voilà !

++
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
ok merci, j'ai un pote qui a un vibrato, mais il s'en sert jamais, je voulais savoir on peut adapter un vibrato sur une epi G400 ? (c'est universel ?)
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Euh pas vraiment, c un coup à bousiller ta guitare. Enfin ca n'engage que moi
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
ok si je veux les faire, j'acheterai un vibrato special epiphone (ou je dirai a mon pote de jouer juste a ce moment mais bon ca serait un peu chaud je pense)

En ce moment sur bla bla et guitare...