'Tain ! Je râââââââââle....

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
'Soir.
J'me suis foutu un coup de cutter dans le bout de l'index droit. Et comme je ne joue qu'aux doigts, en picking, j'suis zèbé pour quelques jours. J'ai même réouvert la plaie en essayant une rythmique....même les picking sont pas possible.
Et vous, vous jouez aux doigts, au mediator ou aux deux ? Devrais-je me mettre au mediator ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Essaie de te passer de ton index pendant quelques temps, ça te permettra de dévelloper les autres doigts !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Le blème est que, depuis le début (2 ans), j'ai suivi la méthode Knopfler expliquée par Rebillard. Et pour changer tes habitudes, pas évident.
Grand Schtroumpf
C'est chaud de ne pas savoir jouer du tout au médiator.
Un grateu de ma connaissance avec le double d'années de pratique que
moi ne s'est mis à jouer au médiator il n'y a pa longtemps...et il galère...
c'est dommage, parce qu'excellent feeling, bonne technique...
mais sans médiator moins d'attaque (enfin c'est pas la même) et pour
certains solos il est embêté...

donc à mon avis cramhic, ca va être l'occasion de te mettre au médiator,
il n'est jamais trop tard plus tôt tu t'y mettras mieux ce sera.
Ah changer les habitudes...
tiens nous au courant
compte_supprimé
l'avantage de savoir jouer des doigts et du médiator : tu es sur scène et tu joues au médiator. une seconde d'inattention et tu laches ton médiator qui s'envole alors loin devant. deux solutions : tu arrêtes de jouer net et tu dis au public "on recommence, j'ai fait tomber mon médiator..." (mais la tu vas te prendre un tas de tomates à la gueule) ; ou bien tu fais comme si de rien était en continuant avec tes super doigts tout musclés. et là, la classe ! sauf que personne n'a rien vu. c'est ca le vrai talent, de faire qqch sans que personne s'en apercoive...

sinon, doigts ou médiator ? ca dépend du style joué. on va pas non plus jouer du grind style nostromo au doigts à moins d'être un peu masochiste, ni une ballade sur une classique en arpège avec un médiator en métal... ):
MysticalPotatoe
je joue au doigt, au mediator, les 2 en meme temps... tout depend du morceau en fait... tu devrais t'y mettre.
surtout que l'hybrid picking, j'trouve ca hyper tripant ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
compte_supprimé
NovemberRain a écrit :

surtout que l'hybrid picking, j'trouve ca hyper tripant ^^

dac
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je joue surtout au médiator, mais un peu de picking c'est po mal non plus.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Tain le truc de merde, perso je redoute les piqures de moustique sur le bout de lindex gauche...
Bref pour ma part je jou surtt au mediator bien que je me suis mis recement a jouer un peu aux doigts surtout pour une question de savoir le faire plus que pour le plaisir car je prefere infiniment le mediator (mais pour certains plan ca le fait carement pas le mediator)
bref c'est net que le mieux est de savoir faire les 2.
Le truc horrible c'est de jouer par exemple une intro aux doigts et devoir prendre le mediator aprés. Je sais jamais ou le metre en attendant
MysticalPotatoe
dans ton c... euh dans ta bouche
sinon essaye des trucs comme i'm gona leave you, bron-yr-aur, voir si tu prends pas du plaisir a jouer au doigt

miouzeu
  • Special Supra utilisateur
NovemberRain a écrit :
dans ton c... euh dans ta bouche
sinon essaye des trucs comme i'm gona leave you, bron-yr-aur, voir si tu prends pas du plaisir a jouer au doigt

Mdr! Bah je le met dans la bouche quand j'ai vraiment pas dautre solutions mais je passe le reste du morceau a l'essuyer des que je peux (j'imagine meme pas dans le c..)
MysticalPotatoe
et c'est beaucoup moins facile d'acces

cramhic
L'hybrid picking, c'est le fait de mélanger les deux ?
Mon ex-prof joue comme cela mais je n'y parviens pas.
Bon, je vais m'appliquer quelques jours le temps que ce truc se referme convenablement.

En ce moment sur bla bla et guitare...