Tapping avec des micros peu puissants ?

erniebull
Je joue avec des Seymour Jazz et Screaming Demon , car j'aime le côté percussif et bien défini , sans compression , du son .
Avec un ampli Ampeg VL 1002 le preamp à 14h et le gain à 12h , ce qui me donne un gros crunch , que je pousse ensuite avec l'OD ou la DS d'un GP-8 .
Tout cela fonctionne parfaitement , me satisfait , sauf en tapping , la première frappe de la main gauche n'est pas assez forte .
Faut dire que mes cordes ne sont pas tout près du manche car j'aime pas quand ça frise , mais pas trop hautes quand même , genre 2 mm à la 24-ième case pour le Mi aigu et 3,5mm pour le grave , tirant 10-46 accordé un ton en dessous .

Est-il préférable d'utiliser des micros puissants pour le tapping , peut-on remplacer cela par un compresseur avant preamp ?

Tous les conseils seront les bienvenus
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Slakk_
    le
je pense que tes micros son suffisament puissant (le screamin' demon est vraiment enorme )
et je ne sais pas si rajouter du gain serai une bonne idée car cela pourrai rendre le son encore plus brouillon .... sinon essaye de remonter ton micro plus près de tes cordes
Mais essaye plutot de travailler la force de tes doigts c'est de la que vient ton son en tapping


Ce n'est qu'un avis subjectif bien sur!
erniebull
La force est avec moi ,
mais lorsque l'index de la main gauche tappe en premier une note non jouée par la main droite , il n'a pas autant de force que les autres doigts .

Je sais que des joueurs qui utilisent beaucoup le tapping mettent les cordes très près du manche , mais je n'en veux pas .

Qui ici fait du tapping /saut de corde à la Michael Roméo ?
Avez vous le même problème ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Dan_C
    le
Perso, je tappinge sur une acoustique (à titre d'exemple, quand tu entends toutes les notes clairement en acoustique, en électrique ça ne devrait pas poser de problèmes) et sur une électro solidbody jamais branchée, et ça sort. Hier soir, on trackait sur du metal, et j'essayais de trouver un plan tappinge (pas utilisé, j'ai donné dans le shred avec des bons gros pains à la DragonForce) sans être branché, j'entendais ce que ça donnait.

Je joue aussi en action moyenne, rarement en action basse, vu que je règle mes guitares quand j'ai le temps de le faire, c'est à dire TRES rarement.

Essaye de bosser les hammer-on et les pull-off dans un premier temps, ensuite, une fois que tu as acquis une bonne frappe des doigts, tu passes avec la main droite pour le tappinge à proprement parler. Le plus chiant étant de bien synchroniser main gauche main droite, pour placer le tap main droite au milieu du hammer/pull off main gauche.

Courage, persévérence. Ca devrait aller !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...